Perdre du poids : les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

  • 27 novembre 2020
  • Modifié le : 27 novembre 2020
  • Bien être
  • 0 commentaire

Vous avez l’habitude de bouger en temps normal et vous avez pris quelques kilos après le confinement ? Vous cherchez surement un régime pour régler cela le plus vite possible. Il est tout à fait possible de perdre rapidement en suivant un régime strict et approprié. Vous pouvez même avoir un résultat encore plus impressionnant avec des suppléments comme les brûleurs de graisse.

Le régime alimentaire pour perdre du poids

Faites le plein de fibre

Les fibres sont le meilleur aliment que vous puissiez manger lorsque vous essayez de perdre du poids. En effet, les fibres ralentissent votre taux de digestion, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et réduit les envies de sucre. Comme elles se lient à d’autres aliments, les fibres aident à évacuer les calories du corps.

Surveillez vos boissons

C’est incroyable le nombre de calories dans les sodas, jus et autres boissons que vous consommez chaque jour. Le simple fait de couper une canette de soda ou une boisson pour sportifs peut vous faire économiser 150 calories ou plus chaque jour. Buvez de l’eau ou d’autres boissons sans sucre pour étancher votre soif et éviter les jus et sodas sucrés. Choisir du lait sans gras ou faible en gras est également une bonne idée.

Arrêtez de manger lorsque vous êtes rassasié

Faites attention lorsque vous mangez et arrêtez-vous lorsque vous êtes confortablement rassasié. Manger plus lentement peut aider, car il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour comprendre que vous êtes rassasié. Parfois, faire une pause avant de partir pendant quelques secondes peut vous empêcher de manger une autre portion.

Planifiez des repas et des collations réguliers

Vous pouvez mieux gérer votre faim lorsque vous avez un horaire de repas prévisible. Sauter des repas peut entraîner une suralimentation au prochain repas. Ajouter 1 ou 2 collations santé à vos trois carrés peut aider à réduire la faim.

Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

Il est important de noter que, quel que soit le brûleur de graisse que vous choisissez de compléter, ce n’est pas une solution «magique» pour perdre du poids. Certains peuvent penser qu’en prenant un brûleur de graisse, cela remplacera le besoin de suivre un régime et de faire de l’exercice tout en vous donnant la liberté de manger ce que vous voulez tout en perdant du poids.

Pour que les brûleurs de graisse fonctionnent, vous devez d’abord effectuer 90% du travail en mangeant correctement et en allant à la salle de sport (ou en faisant de l’exercice à la maison). Une fois ces pièces du puzzle en place, un brûleur de graisse vous donnera cet «avantage» pour perdre du poids plus efficacement.

La plupart du temps, une alimentation saine et de l’exercice aident à brûler la majorité de votre graisse corporelle. Mais pour répéter plus tôt, vous atteindrez des plateaux de perte de poids où il devient extrêmement difficile de réduire la graisse tenace. C’est là que les brûleurs de graisse exercent leur magie en maximisant la capacité de votre corps à brûler les graisses et à surmonter les points de friction.

Quels brûleurs de graisse choisir ?

Pour obtenir le résultat que vous avez attendu, ne prenez pas à la légère le choix du brûleur de graisse. Sachez qu’il existe plusieurs types de brûleurs de graisse :

Les thermogéniques

Ces brûleurs de graisse contiennent généralement de la caféine qui sert à stimuler ne système nerveux et mobiliser ainsi les graisses stockées.

Les coupe-faim

Comme son nom l’indique, ils vont accélérer l’effet de satiété pendant le repas et réduire l’ingestion de calories.

Les diurétiques

Ils servent à déstocker les liquides enfermés dans les tissus afin d’améliorer la définition musculaire.

Si vous vous demandez quel brûleur de graisse est fait pour vous, considérez en premier lieu ses composants. Misez sur les produits qui éliminent les graisses stockées de façon efficace et qui retiennent l’eau sous-cutanée. Par rapport à votre objectif, avez-vous besoin d’un brûleur de graisse pour augmenter la dépense calorique ? Pour améliorer vos performances physiques ? Pour accélérer la fonte du tissu adipeux ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *