La cure de thé minceur : est-ce vraiment efficace ?

  • 20 mai 2022
  • Modifié le : 20 mai 2022
  • Alimentation
  • 0 commentaire

Le thé minceur est l’un des alliés pour perdre du poids de manière efficace. Sa réputation est méritée, cette boisson donne des résultats visibles au bout de quelques semaines de cure. Les molécules composant le thé minceur favorisent la perte de poids, car il a des effets « brûle graisses » imparables. Pour le consommer convenablement, voici quelques informations à retenir.

Le thé minceur en quelques mots

Le thé minceur est différent d’un thé ordinaire. Il contient un ou plusieurs composants avec des effets minceur. Par exemple, c’est le cas avec le thé minceur proposé par Wandernana. Dans cette catégorie, il y a le thé ventre plat, le thé brûle graisse et le thé détox. Ses actifs ont le pouvoir de réduire votre masse graisseuse. Il est possible d’en consommer dans le cadre d’un régime minceur ou pour maintenir votre poids de forme.

Généralement, il faut près d’une trentaine de jours pour voir les résultats suite à la consommation régulière d’une boisson amincissante comme le thé.

Efficacité du thé sur la perte du poids

Les bienfaits du thé sur l’élimination de la graisse corporelle sont indéniables. Toutefois, pour des résultats palpables, la prise régulière de thé minceur doit s’accompagner d’une bonne hydratation, une bonne alimentation et un mode de vie sain.

Pour l’achat de votre thé, vous avez la possibilité de choisir un thé bio, en vrac ou en infusette. Sa consommation doit s’effectuer avec modération sinon il peut causer une gêne. Par exemple, si vous buvez du thé contenant de la théine ou de la caféine après 17 h de l’après-midi, vous risquez d’avoir le sommeil troublé. Ce qui peut avoir un impact sur votre état de santé et votre humeur.

Les atouts du thé minceur

Le thé destiné à la perte de poids présente de nombreux atouts. Premièrement, il a un effet coupe-faim et limite les fringales grâce à la sensation de satiété qu’il génère. Puis, il est également diurétique, car il aide l’organisme à mieux évacuer les toxines et à fonctionner correctement.

Sinon, il est important de rappeler le pouvoir antioxydant du thé minceur. Cela lui permet de lutter contre l’apparition de certaines maladies. Par exemple, il régule le taux de mauvais cholestérol et évite les problèmes cardiaques.

En plus de cela, une boisson minceur permet de brûler des calories grâce à la thermogenèse. Cela veut dire que vous pouvez perdre du poids même en étant au repos. Vous n’êtes pas obligé de vous dépenser pour perdre du poids. Cependant, la pratique d’une activité physique régulière aide le corps à éliminer plus rapidement les excès de graisse. De plus, le sport est indispensable pour l’organisme et notamment pour les articulations. Un manque de mouvement régulier sur le long terme cause des problèmes d’articulation les empêchant de fonctionner correctement au bout d’un certain moment.

Comment le consommer ?

La consommation de thé minceur se fait à hauteur de 3 tasses par jour tout au plus. L’idéal est de les boire avant les repas. Pour un effet plus percutant, il est conseillé d’en boire 1 ou 2 avant chaque repas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *