Les atouts des carafes filtrantes

  • 4 novembre 2020
  • Modifié le : 19 novembre 2020
  • Alimentation
  • 0 commentaire

La carafe filtrante est un équipement devenu très utilitaire pour beaucoup de ménages. C’est un système très simple qui permet de purifier l’eau du robinet. Elle est une meilleure option pour boire de l’eau avec de meilleur goût. Tous les avantages de cette carafe sont présentés dans cette rubrique.

Améliorer le goût avec une carafe filtrante

Une carafe filtrante  est un équipement ayant la capacité de filtrer l’eau du robinet afin qu’elle soit plus buvable. La première raison qui pousse les nombreux consommateurs d’acquérir cet équipement serait donc d’améliorer le goût de leur eau. Pour être purifiée, cette dernière subit des traitements au chlore. Grâce à son système de cartouche, ce genre d’équipement retient le chlore et permet d’obtenir une eau sans goût ni odeur désagréable. Elle devient dans ce cas douce et idéale pour faire du thé ou du café. Le calcaire serait également éliminé grâce à la filtration.

Par ailleurs, la carafe filtrante peut aussi être utilisée dans le domaine alimentaire pour la cuisson des pâtes, de riz ou encore des légumes. L’eau douce peut préserver leur texture et leur couleur.

Une carafe filtrante pour supprimer certaines substances nocives

Une autre qualité de la carafe filtrante c’est aussi sa capacité de supprimer certaines substances qui sont nocives pour la santé. Celles-ci peuvent être entre autres du plomb ou encore des résidus organiques telles que les nitrates et les pesticides. Ce n’est pas tout, elle peut aussi éliminer les tartres qui endommagent les appareils ménagers. C’est surtout grâce au système de filtration ultra-performant de la carafe filtrante que l’eau du robinet peut donc être de bonne qualité.

On peut également affirmer qu’utiliser une carafe filtrante est une solution écologique. En effet, on n’a plus besoin d’acheter des bouteilles en plastiques qui sont néfastes pour l’environnement. Dans le monde, 89 milliards de bouteilles d’eau sont produites chaque année. Mais c’est seulement 60 % sont recyclés. Les autres sont donc jetés dans la nature. Boire de l’eau du robinet est donc un geste écologique. Il faut seulement la filtrer en utilisant une carafe filtrante pour qu’elle soit bien purifiée. On peut trouver cet équipement que ce soit dans un magasin de grande distribution ou en ligne.

Carafe filtrante : un équipement stylé et mobile

Au niveau esthétique, la carafe filtrante est un équipement qui a du style. En effet, elle se veut particulièrement design et ergonomique. Sa dimension en hauteur a l’avantage de rentrer dans la porte du réfrigérateur. Cela permet ainsi de suivre les recommandations de consommation de l’eau filtrée. Il est conseillé de consommer l’eau filtrée après 2 à 3 jours si elle est mise au réfrigérateur. Sur le marché, il existe de multiples modèles de carafes filtrantes aux couleurs variées.

Enfin, la carafe filtrante est un concept mobile. Elle est très pratique pour une utilisation à la maison. Mais, on peut trouver des modèles qui peuvent s’adapter pour un déplacement professionnel ou lors des vacances. Pour une première utilisation, il faut commencer par laver le filtre et le rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *