5 régimes amincissants à suivre pour mieux maigrir

  • 4 octobre 2021
  • Modifié le : 5 octobre 2021
  • Alimentation
  • 0 commentaire

Avez-vous des kilos en trop que vous voulez éliminer ? Il suffit que vous suiviez des régimes minceur. Bien choisis, les régimes vous garantissent une perte de poids rapide, saine et durable. Tour d’horizon des 5 régimes amincissants qu’il faut adopter absolument pour réussir à maigrir.

Lerégime Low-Carb

Aussi appelé régime low-carbohydrate, le régime Low-Carbdésigne une alimentation très pauvre en glucides. Soit cette alimentation ne contient que très peu de sucres, soit elle n’en contient même aucun sucre. Le régime Low-Carbfigure ainsi parmi les régimes alimentaires perte de poids dits hypoglucidiques.

Ce régime minceur permet de consommer presque tous les aliments. Pour cela, les aliments à réduire peuvent être les céréales, les légumineuses, les tofus, etc. Les nourritures à éviter à tout prix sont les chocolats, les gâteaux, les biscuits, les mille-feuilles, les céréales du petit-déjeuner et les biscottes.

Le régime Miami

D’origine américaine, le régime Miami désigne un régime alimentaire minceur hyperprotidique. Ainsi, il se constitue surtout des nourritures riches en protéines. Le régime Miami se déroule en 3 phases distinctes. Avec la première phase qui dure généralement 2 semaines, le régime prône la consommation des œufs, des crustacés et des viandes.

La phase 2 consiste à manger encore les aliments dans la phase 1, mais elle requiert en plus de consommer aussi tous les aliments index glycémique très bas. La troisième et dernière phase quant à elle nécessite de réduire un peu les protéines, mais les acides gras insaturés et les aliments à faible IG sont à manger fréquemment et en plus grande quantité.

Le régime hypocalorique

Comme son nom l’indique, le régime hypocalorique désigne une alimentation hypocalorique. En principe, il n’est pas un régime alimentaire à proprement parler. Il permet la consommation de n’importe quel aliment pauvre en calorie. En effet, le grand principe du régime repose sur la réduction des calories ingérées par jour.

Pour l’inventeur de ce régime et pour de nombreux médecins, moins on ingère des calories, moins on prend du poids. Certains aliments hypocaloriques favorisent même la perte des kilos en trop, c’est-à-dire la fonte des masses graisseuses. Les légumes verts font partie intégrante des aliments les moins caloriques. Il y a aussi les fruits et les agrumes.

Les cures détox

La première raison d’être des cures détox est d’éliminer les toxines obtenues pendant les festivités. En effet, les évènements festifs s’accompagnent souvent avec des nourritures riches en graisses. Pourtant, l’organisme a du mal à assimiler les matières grasses. D’où l’importance de miser sur les cures détox.

Il est vrai que les cures détox sont uniquement détoxifiants, mais c’est leurs vertus purifiantes et détoxifiantes qui leur permet de favoriser la perte de poids. C’est vrai parce qu’en adoptant les détox, votre organisme se repose un peu. Il élimine toutes vos réserves de graisses. Plus important encore, les cures détoxparticipent à augmenter le métabolisme basal, à renforcer l’immunité et à améliorer les facultés intellectuelles.

Le régime Kousmine

Inventé par CathérineKousmine, le régime Kousminese caractérise par une alimentation saine, une alimentation qui favorise l’hygiène intestinale. Le principe du régime repose aussi sur le fait d’équilibrer l’acide-base présent dans l’organisme. De ce fait, il vous faut manger surtout des aliments alcalins et réduire un peu les aliments acides.

Pour cela, vous vous devez de faire le plein de légumes riches en bêta-carotène comme les carottes eten céréales complètes comme le riz, l’orge, le millet et l’avoine. Les protéines végétales aussi revêtent beaucoup d’importance avec le régime Kousmine, à savoir les graines de lin, l’avocat et les huiles essentielles. Reste à savoir qu’il existe un mode de cuisson à privilégier avec le régime Kousmine : la cuisson à la vapeur.

À retenir :

Les 5 régimes sus-expliqués garantissent une perte de poids rapide et durable. Mais ils ne sont que des exemples, car il existe encore de très nombreux régimes alimentaires destinés à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *