Quelles sont les vertus de l’huile de coco ?

  • 25 mai 2020
  • Modifié le : 25 mai 2020
  • Santé
  • 0 commentaire

L’huile de coco est une huile végétale provenant de l’extrait de l’albumen de la noix de coco. Elle peut être utilisée dans de différents usages comme dans le cosmétique ou dans la cuisine. La noix de coco est la noix provenant d’un cocotier. Connu sous son appellation botanique cocos nucifera, l’huile de noix de coco est vraiment exceptionnelle et présente de nombreux bienfaits sur notre santé. Bref, découvrons ensemble les détails dans cet article.

L’huile de coco et ses bienfaits sur la peau

L’huile de coco est riche en nutriment, ce qui la permet de lutter contre la déshydratation. Une huile assez douce aux propriétés réparatrices, elle soulage les rougeurs et apaise les peaux trop exposées sur le soleil. En effet, de nombreuses personnes ne le savent pas encore, mais oui, l’huile de coco agit bien à cet effet comme celle de l’aloès Véra. 

Par ailleurs, l’huile de coco nous procure aussi un côté soyeux à la peau. En fait, elle la sublime et la parfume légèrement avec son parfum divin. Elle peut s’utiliser sur l’ensemble du corps : le contour de l’œil, les lèvres, le visage, les mains, les pieds, etc. De nombreux laboratoires en cosmétiques offrent des produits ou des crèmes de visage à base de l’huile de coco.

En revanche, d’autres laboratoires quant à eux mettent en avant des savons à base de l’huile de coco. C’est pour cette raison que vous pouvez en trouver des savons en huile de coco. En effet, l’huile de coco dispose une propriété assouplissante, ce qui signifie qu’elle peut aussi lutter contre les vergetures.

Ainsi, si vous avez donc des problèmes de vergetures ou des problèmes de la peau, nous vous conseillons d’acheter de l’huile de coco

L’huile de coco et ses bienfaits sur les cheveux

Riche en fer, en vitamine E et K, l’huile de coco nourrit en profondeur notre cuir chevelu et le fortifie efficacement. C’est très bénéfique pour les personnes qui ont des cheveux à tendance secs et abîmés. Avec quelques gouttes d’huile de coco, votre cheveu se démêle et devient encore plus brillant et plus lisse. 

Mais pour ne pas trop graisser la chevelure, vous ne devez l’appliquer que sur les pointes et les longueurs, éviter d’en appliquer sur les racines.

Pour obtenir des résultats optimaux sur les cheveux, il est conseillé de l’appliquer au moins une fois par semaine. Vous pouvez l’utiliser dans d’autres formes comme shampoing en huile de coco, masque, après-shampoing, etc.

L’huile de coco et ses bienfaits sur le système immunitaire

Côté santé, l’huile de coco dispose aussi des vertus antioxydantes grâce aux vitamines qui la composent. Ainsi, elle peut donc aussi lutter contre les bactéries et les infections. Par ailleurs, l’acide gras qui la contient permet aussi de booster votre système immunitaire et de protéger vos artères, en défendant le développement des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, non seulement, l’huile de coco protège votre cerveau, mais elle garantit aussi votre métabolisme. Elle est surtout très bénéfique pour les personnes atteintes des maladies chroniques comme l’Alzheimer, le cancer, le diabète, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *