Qu’est-ce qu’un magnétiseur exactement?

  • 24 juillet 2020
  • Modifié le : 24 juillet 2020
  • Bien être
  • 0 commentaire

Beaucoup de personnes ont déclaré avoir trouvé un meilleur traitement en pratiquant la thérapie douce. Nombreux d’entre eux ont reçu une guérison après avoir consulté un magnétiseur.

Le magnétisme en quelques phrases

Un magnétiseur est un praticien du magnétisme. Il s’en sert pour transmettre de l’énergie magnétique pour rééquilibrer le corps. Un magnétiseur acquiert ses énergies à partir des vibrations. Il appréhende ses énergies en une pratique curative. Part ses expériences et ses notions, il pourra s’en servir pour gérer les perturbations telles que les stress et les anxiétés souvent présents chez la plupart des gens.

La pratique du magnétisme est fréquemment un don héréditaire chez les magnétiseurs. Mais il est possible de percevoir consciencieusement la présence de vibrations chez une personne normale. La base commune, c’est de sentir l’énergie en soi. Donc être magnétiseur ne s’apprend pas.

La fonction d’un magnétiseur 

Un magnétiseur se charge de restituer le flux énergétique d’un patient afin de soulager ses douleurs émotionnelles ou psychiques. Il intervient dans la revitalisation de la personne et lui enlève les maux et les ressentis péjoratifs.

Il emploie la méthode la plus relaxante afin que le patient lâche ses problèmes et se reconnecte à une vitalité plus énergique. La pratique chez un magnétiseur se fait par séance et se déroule généralement allongé et habillé. Il maintiendra ensuite les zones souffrantes du patient afin de les débloquer. La circulation énergétique sera établie.

Il faut savoir que le magnétiseur ne traite pas ses patients avec des médicaments conventionnels comme les médecins. De ce fait,  sa zone de cure est limitée aux problèmes causés psychologiquement et organiquement, mais aussi les problèmes musculaires. Les patients les plus souvent traités sont ceux qui souffrent de problèmes dermatologiques. L’eczéma, le psoriasis, les démangeaisons sont des sujets souvent traités.

La pratique magnétique agit donc le plus exactement dans l’estompage de douleurs. Cependant, les maladies pathologiques lourdes comme le cancer, le sida ou les problèmes dégénératifs ne sont pas des domaines où le magnétisme pourra porter sa guérison. Néanmoins, ces patients pourraient quand même consulter un magnétiseur pour atténuer leur stress ou leur anxiété.

Comment reconnaître un bon magnétiseur ?

Un bon magnétiseur est avant tout une personne humble. Il ne garantira en aucun cas une guérison miraculeuse et ne fera pas de fausses promesses. Un bon magnétiseur saura partager une empathie délicate envers son patient. Une ou deux séances permettrait de distinguer les valeurs d’un bon magnétiseur d’un invétéran.  Les faux magnétiseurs se reconnaissent facilement par leur façon de parler et par leurs nombreuses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *