Pourquoi opter pour la spiruline en paillettes ?

  • 16 mars 2020
  • Modifié le : 25 mars 2020
  • Alimentation
  • 0 commentaire

La spiruline, une algue de couleur bleu-vert microscopique, est généralement utilisée comme complément alimentaire. Elle existe actuellement sous forme de comprimés, de gélules, de poudres et de paillettes. Entre ces différentes formes, celles en paillettes sont les plus bénéfiques, en matière de valeurs nutritionnelles. Il s’agit donc du meilleur choix, notamment si vous prenez de la spiruline pour la première fois. Découvrez pourquoi.

Comment choisir votre spiruline ?

La spiruline est un aliment relativement riche en valeurs nutritionnelles, facilement digestibles. Elle est pratiquement consommée dans le monde entier, sous la forme de poudre, de paillette, de gélule ou de comprimé. Cette diversité de formes fait d’ailleurs d’elle un complément alimentaire très prisé, de nos jours. De même, sa richesse en nutriments est relativement considérable, tant et si bien que les Amérindiens s’en nourrissaient exclusivement autrefois, à l’issue de récoltes insuffisantes.

Le marché actuel regorge de nombreuses formes de spirulines, d’origine fermière et procédant à une méthode sous serre ou à une culture dans des bassins artificiels. Cependant, il existe également des spirulines biologiques telles que la spiruline paillettes, cultivées dans des conditions tout à fait naturelles. Dans la mesure du possible, cette forme est alors à privilégier, puisqu’elle est proche de l’état brut. De plus, elle contient une quantité plus importante de qualités nutritionnelles, par rapport aux autres.

Les avantages de la spiruline en paillettes

Elle est facilement distinguable, en raison de sa forme qui rappelle celle des petites branches à la fois courtes et minces, notamment les brindilles. La spiruline paillettes est en fait la forme brute de ce complément alimentaire. Il s’agit d’ailleurs de la forme la plus intéressante, en matière de nutrition, car elle n’a subi aucune transformation.

Elle est également moins onéreuse que la spiruline en comprimés, par exemple. En tant que forme brute, elle résulte donc directement d’une production artisanale et est vendue telle qu’elle. De plus, c’est une forme qui peut s’adapter facilement à vos préparations culinaires. En effet, elle est en mesure de se fondre, mais aussi de se disperser dans votre yaourt ou votre jus de fruit. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter des recettes intégrant de la spiruline en paillettes, en ligne. Vous y trouverez, entre autres, des recettes de smoothies, de purée de pois chiches, de vinaigrettes à la spiruline, etc.

Où vous procurer la meilleure des spirulines ?

En général, les spirulines sont produites sous serre, dans des bassins artificiels. Mais certaines se démarquent, grâce à leurs origines ainsi que leurs méthodes de production totalement naturelles. De cette manière, elles pourront conserver plus d’éléments actifs, tout en étant de première qualité et certifiées bios.

Privilégiez la spiruline paillettes, qui est produite dans un lac d’eau douce, parfaitement éloigné des pollutions urbaines. Les spirulines biologiques bénéficient souvent d’une culture en nappe phréatique, dépourvue de métaux lourds et de micro-organismes pathogènes. L’algue bleue a effectivement des capacités à canaliser les minéraux et les éléments chimiques pouvant la rendre nuisible, si son environnement est infecté. D’où l’importance d’être spécialement vigilant concernant le lieu de récolte de la spiruline.

Pour être certain que cette dernière est de qualité, vous devez vérifier qu’elle se développe, de façon naturelle, dans un milieu à la fois sain et ensoleillé. À l’issue de sa récolte, la spiruline doit être séchée à moindre température, pour que toutes ses qualités nutritionnelles soient intactes.

Vous pouvez aussi opter pour une spiruline produite et conditionnée sans aucune addition d’autres composants ou d’autres excipients. En principe, ces indications sont disponibles en ligne, sur la plateforme du fournisseur de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *