Limiter les problèmes oculaires des seniors

  • 29 septembre 2020
  • Modifié le : 29 septembre 2020
  • Santé
  • 0 commentaire

Avec l’âge, la capacité visuelle démunie et la santé oculaire ne cesse de se dégrader. Les yeux ont besoin d’aide pour retrouver ses performances. Des soins chez les opticiens, des exercices visuelles, une gestion d’une alimentation efficace pour leur bien être, et notamment le port des lunettes, seront nécessaires. Parfois même, une opération chirurgicale reste la seule solution pour remédier aux problèmes oculaires.  Et puisque personnes ne souhaitent en arriver-là, mieux vaut prendre des précautions et bien s’occuper de ses petits trésors.

Porter une lunette appropriée

Pour les personnes âgées, porter des lunettes de soleil est un excellent début, mais ils doivent être le bon type afin de protéger pleinement leurs yeux contre les éléments menaçants. Les lunettes de soleil devraient bloquer au moins 99 % des rayons UVA et UVB. Elles permettront de mieux protéger les yeux des personnes âgées contre les retombées du rayon UV, et si elles veulent encore conduire, les lentilles polarisées sont la meilleure option – elles ne gênent pas. Même s’ils portent des lentilles de contact avec protection solaire, c’est toujours une bonne idée d’investir ou au moins de souscrire à une mutuelle optique dans une bonne paire de lunettes de soleil pour une couche supplémentaire de protection.

Alimentation et santé des yeux

Les régimes alimentaires des aînés ont beaucoup à voir avec la santé oculaire. Contrairement à l’histoire des vieilles épouses, les carottes ne sont pas la meilleure nourriture à manger pour améliorer la santé des yeux. Les aliments associés à la santé oculaire comprennent les légumes verts feuillus comme les épinards, les poissons gras, les sources de protéines non-viande et les agrumes comme les pamplemousses et les oranges. Une alimentation saine et équilibrée aidera à empêcher les aînés de développer le diabète de type 2, qui est la première cause de cécité chez les personnes âgées.

Les ordinateurs et les différentes sortes d’écran divertissant

Les seniors utilisant des écrans durant une longue durée doivent prendre des précautions comme l’usage des lentilles de protection spécifiquement orientées pour l’utilisation d’ordinateur. D’ailleurs, les ophtalmologues déconseilleront surement aux seniors de rester longtemps devant un écran. Cela va surement fatiguer ses yeux. Il lui faut donc des temps de poses, au moins toutes les vingt minutes.

Bien manger pour ses yeux

L’exercice est essentiel pour la santé totale des aînés. En plus de réduire le risque de diabète de type 2, l’exercice aidera également à réduire les problèmes de santé associés à la cécité. Le corps sera également en mesure de répondre plus rapidement aux infections de l’œil s’il n’a pas à étendre ses ressources à d’autres parties du corps. Les seniors doivent faire au moins 30 minutes d’exercice par jour.

Respecter les rendez-vous chez l’ophtalmologue

Les personnes âgées devraient créer un horaire cohérent avec un ophtalmologiste, de sortes que tous les problèmes seront détectés avant qu’ils ne deviennent irréversibles ou chroniques. Il existe une certaine de détérioration sanitaire et naturelle que seul un professionnel de la santé sera en mesure de repérer et de traiter. Les seniors devraient alors s’assurer de consulter un ophtalmologiste s’ils présentent des symptômes qui comprennent la cécité, des éclairs, des flotteurs, des taches oculaires ou des douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *