Les bienfaits de l’encens

  • 1 août 2022
  • Modifié le : 25 juillet 2022
  • Bien être
  • 0 commentaire

Peu de gens sont au courant que l’encens présente un grand rôle anxiolytique. En effet, l’encens détient une grande composition en terpènes. Il a donc une action endocrinostimulante. Il permet non seulement de rééquilibrer les gens, mais aussi de revitaliser ces derniers. Il contient également une substance appelée incensol qui a pour but de réguler de nombreuses hormones.

Les propriétés de l’encens

L’encens dispose de nombreuses propriétés. Il propose une grande composition en terpènes. Une boutique encens spécialisé peut parfaitement expliquer à la clientèle que cette grande composition fait que l’encens joue le rôle d’un excellent anxiolytique. Il aide énormément dans les cas d’affaiblissement du système immunitaire d’une personne. L’encens dispose également d’incensol qui est connu pour avoir une action de réguler de nombreuses hormones. Des études scientifiques sur le sujet ont démontré que l’encens aurait un effet anticancéreux. Bien entendu, l’encens s’utilise également dans le cadre des cérémonies religieuses. Il était connu autrefois que l’encens était censé apaiser et transmettre les prières en plus de purifier un lieu. Il est compréhensible à partir de l’utilisation des anciens de l’encens que ce dernier a une certaine efficacité concernant les pathogènes. L’effet le plus visible de l’encens est celui de son action relaxante. Avec l’encens, il est plus propice d’entrer en méditation.

L’utilisation de l’encens

L’encens est utilisé dans de nombreuses occasions. Les internautes peuvent le découvrir en consultant le site web d’une boutique encens. Il faut dire que l’usage de ces derniers diffère selon le résultat recherché par la personne. Il faut aussi prendre en compte la forme de l’encens la plus adaptée à ce moment-là. L’encens s’utilise notamment dans le cadre de l’olfaction afin d’avoir les bienfaits immunitaires de ce dernier. Il permet de chasser pour un temps la fatigue, une petite déficience immunitaire. Il aide également dans la convalescence, ou encore dans le cadre de quelques petites épidémies. L’encens s’utilise également dans le soin des bronchites ou encore du nez bouché, de la sinusite ou dans le cadre d’un rhume. Tout cela est toujours dans le cadre de l’olfaction. L’encens s’utilise également en cas de fatigue intellectuelle, de trouble de la concentration, de stress et ainsi de suite.L’encens est également utilisé en application cutanée pour les plaies, inflammations, cicatrices et infection. L’encens est dilué dans de l’huile végétale. Ce dernier peut aussi être utilisé dans le cadre de massage pour lesrhumatismes, sciatiques ou tendinites.

Les raisons de bruler de l’encens

L’encens propose en général une odeur agréable. Mais il existe une explication scientifique qui fait que les gens sont attirés par l’encens et affectés par cette dernière. Lorsque l’encens ou la résine de la plante Boswellia est brulé, il se produit un phénomène d’activation des canaux ioniques dans le cerveau. Cela permet notamment d’atténuer l’anxiété ainsi que la dépression. Voilà l’une des explications qui conforme que l’encens permet d’améliorer l’humeur d’une personne. Il n’est pas faux de dire que l’encens est en fait un antidépresseur à la fois doux et naturel. Il existe actuellement sur le marché divers parfums disponibles d’encens. La manière de les brûler est également différente en fonction de l’encens choisi. Les types d’encens les plus rencontrés sur le marché sont les bâtonnets, les cônes, les briques, ceux sous forme de résine, et enfin ceux en forme de poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *