À la découverte des compléments multivitaminés et de son entour

  • 30 juillet 2020
  • Modifié le : 31 juillet 2020
  • Santé
  • 0 commentaire

Beaucoup de gens ignorent encore qu’une cure de vitamines et de sels minéraux peut être très bénéfique pour eux. Pourtant, ils sont indispensables pour la santé. En effet, il existe de nombreux compléments alimentaires capables de combler nos besoins. Si par contre vous hésitez à choisir un complément multivitaminé ou multivitamines, il vous suffit de vous renseigner sur ce qu’il représente pour votre santé. Ainsi, cet article vous dit tout sur les compléments multivitaminés.

Les compléments multivitaminés : que sont-ils ?

Les compléments multivitaminés sont incontournables surtout à l’approche de l’hiver. A cette période de l’année, il y a moins de fruits, de légumes frais et de soleil, ce qui peut fragiliser votre santé. Ainsi, des innombrables personnes ont recours aux compléments multivitaminés et de nombreuses raisons peuvent expliquer ce souhait. Dans tous les cas, vous devez assurer des apports suffisants en micronutriments afin de couvrir vos besoins énergétiques et physiologiques. Pour cela, vous avez le choix entre les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments. Quoi qu’il s’agisse, les effets des multivitamines jouent des rôles très importants dans le fonctionnement de votre corps.

Qu’appelle-t-on une formule multivitaminée ?

Plus de dix vitamines et/ou sels minéraux essentiels sont présents dans les compléments multivitaminés. Cela dit que la multivitamine est un complément alimentaire qui comprend plusieurs d’entre eux. La quantité de nutriments présents varie selon les marques et les produits. Ce dernier se présente souvent sous la forme d’un comprimé ou d’une gélule à avaler de façon régulière. Cela peut durer d’une période limitée à quelques semaines. Il existe des compléments qui se prennent à un moment précis comme dans le cas d’une grossesse, examen, ou encore lors du début de l’hiver. Il y aussi d’autres compléments qui peuvent se consommer tout au long de l’année.

Pour qui sont destinés les compléments multivitaminés ?

Les compléments multivitaminés sont tous capables de répondre aux besoins de tous à condition qu’ils soient utilisés à bon escient. En général, ces derniers se destinent aux personnes qui encourent un risque de carence. Dans cette catégorie de personnes, il y a les sportifs et les personnes en perte de poids. Les femmes enceintes ne sont pas aussi épargnées par ce problème de santé ainsi que les personnes âgées et celles qui suivent un régime spécifique. De même pour les végétariens et les végétaliens qui ont souvent tendance à rechercher de vitamine B12. Dans tous les cas, ces complexes vitaminiques sont recommandés pour tous en période hivernale vu que la consommation de fruits et de légumes frais diminue, ce qui risque d’affaiblir l’immunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *