Comment choisir votre boutargue ?

  • 12 mars 2020
  • Modifié le : 12 mars 2020
  • Alimentation
  • 0 commentaire

La boutargue est une préparation à base d’œuf de poisson séché et salé. Spécialité corse, il s’est développé au fil des années et est aujourd’hui disponible en plusieurs versions, vous permettant ainsi d’apporter un peu plus de caractère à vos plats et réceptions. Il vous suffit notamment de quelques clics pour profiter de tous les avantages et bienfaits de la poutargue. Encore faut-il savoir faire le bon choix.

La boutargue nature : une valeur sûre

Différentes recettes à base de boutargue sont notamment proposées par les chefs en ligne de nos jours. Ce peut êtes des pâtes, des entrées, des crêpes ou même des sushis, etc. La poutargue peut également être consommée comme du caviar avec des toasts simplement présentés et joliment mise en valeur sur l’assiette. Pour tous ces plats notamment la boutargue nature est une valeur sûre.

La boutargue nature n’est rien d’autre que des œufs de poissons séchés et salés puis conditionnés pour vous permettre de l’acheter et le conserver facilement. S’adaptant à tous les gouts et à tous les plats, il est simple, mais savoureux. De quoi faire voyager vos papilles et celles de vos invités. Disponible également en version râpée pour faciliter la dégustation et la préparation, la boutargue nature séduit aussi bien les chefs que les amateurs en cuisine. Les boutargues râpées conservent totalement leur saveur et leur authenticité.

Différentes saveurs à portée de clic

Mais s’étant modernisée, la boutargue est aussi de nos jours disponible en différentes saveurs. Par exemple, les grandes marques peuvent vous proposer la boutargue à la cire d’abeille qui sera faite à base d’œufs de poisson séché et salé puis recouvert de cire d’abeille. Pour les plats sucrés salés notamment, ce peut être une bonne idée. Mais attention, ce genre de plat ne fait pas toujours l’unanimité. C’est d’autant plus le cas que le gout de miel ressort parfaitement sur ce genre de met de luxe. En tous les cas, les recettes ne changent pas. En ligne, vous avez l’embarras du choix en la matière.

Mais peu importe la version de la boutargue que vous souhaitez utiliser, sachez que pour faire ressortir le gout de ce met, vous aurez besoin d’une boisson assez sèche. Tel est le cas par exemple du vin blanc ou du champagne, voire de l’alcool de figue. Il s’agit tout de même d’une préparation à base de poisson.

Quelle taille pour votre boutargue ?

Se déclinant en plusieurs tailles, les produits de https://boutargue-mazouz.com/  s’adaptent également à tous les budgets. Il vous suffit de prendre en compte vos besoins et votre consommation ainsi que le nombre de gourmets que vous avez invités pour le diner ou l’apéritif.

En moyenne, la boutargue de marque vous coutera entre 16 et 115 euros. Vous aurez le choix entre une boutargue moyenne, grande, jumbo ou jumbo+. Choisissez la bonne offre pour éviter justement le gaspillage. À savoir que la boutargue ne peut être consommé au-delà de 15 jours après son ouverture, et ce, quand bien même vous auriez pris la peine de le mettre au frais et de l’emballer dans du film alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *