Comment choisir un diffuseur par nébulisation

Grâce aux avancées techniques, profiter des bienfaits des huiles essentielles ne se fait pas uniquement dans les spa. En effet, vous pouvez en jouir même chez vous et en faire profiter les membre e la famille.

Instaurer une ambiance zen chez soi avec un diffuseur par nébulisation

Appelé aussi nébuliseur, le diffuseur par nébulisation est un moyen très efficace de profiter des bienfaits de l’aromathérapie. Cette dernière a pour but de vous procurer un bien-être et un bel état d’esprit au quotidien. Le diffuseur par nébulisation permet de garder tous les caractères des huiles essentielles afin de bénéficier de tous ses bienfaits. Grâce à la technologie avec laquelle est faite le diffuseur, vous pouvez instaurer un atmosphère de douceur et une bonne ambiance dans toute votre maison. Un parfum délicat sera alors propagé dans votre maison.

Facile à installer et à utiliser, le diffuseur par nébulisation peut se brancher partout dans votre maison. De plus, il est programmable. Cette fonctionnalité vous permet de faire marcher et d’arrêter l’appareil à un moment indiqué. Sur certains modèles, l’arrêt peut se faire instantanément et sur d’autres, vous pouvez le régler à votre guise. En général, les diffuseurs sont munis de 2 à 4 boutons selon les fonctionnalités qu’ils possèdent.

Comment fonctionne un diffuseur par nébulisation ?

Le fonctionnement est très simple. Pour cela, il vous suffit de brancher le diffuseur. Ensuite, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans la partie prévue à cet effet. Allumez l’appareil et laissez la magie de l’appareil et de l’aromathérapie agir dans votre maison. Le mécanisme de l’appareil va aspirer l’huile essentielle et le projeter en très fines gouttelettes dans la pièce. Les gouttelettes les plus lourdes retomberont dans la verrerie est seront recyclées pour être projetées en de plus fines.

Le nébuliseur émet un son à peine audible et donc ce n’est pas gênant. Si vous voulez encore plus minimiser ce bruit, il vous suffit de poser l’appareil sur une surface molle comme un tissu épais. Ainsi, évitez de le poser sur une surface dure comme une table en bois ou en métal.

Les avantages d’un diffuseur par nébulisation

Contrairement aux diffuseurs d’huiles essentielles par brumisation, l’huile essentielle utilisée avec un diffuseur par nébulisation ne sera pas diluée avec de l’eau. Vous pouvez alors sentir le bon parfum apaisant de l’huile en quelques instants seulement. Malgré le fait que le nébuliseur émet un léger bruit, les modèles derniers cris sont plus discrets. Ensuite, la surface couverte par le nébuliseur peut aller jusqu’à 100m². Un seul diffuseur peut alors arroser d’un parfum délicat toutes les pièces d’une maison. Enfin, les matériaux utilisés pour la fabrication des diffuseurs par nébulisation sont tous d’origines naturelles. Vous pouvez ainsi trouver des modèles dont le socle est fait avec du bois, du bambou. Et le contenant de l’huile est souvent en verre. A partir de ce moment, le diffuseur par nébulisation peut être un petit plus dans vos éléments de décoration. Le nébuliseur va alors jouer plusieurs rôles : design, déco et bien-être.

L’entretien d’un diffuseur par nébulisation

Etant donné que c’est fait avec du verre, l’entretien est très facile. Pour le nettoyage, il vous suffit de verser quelques gouttes de nettoyant spécial pour nébuliseur dans la verrerie. Ensuite diffusez pendant 5 minutes et le tour est joué. Vous pouvez remettre le reste du nettoyant dans sa bouteille et le réutiliser pour le prochain nettoyage. A savoir que le nettoyage doit se faire après 3 à 4 jours de diffusion pour éviter que l’appareil ne s’encrasse.

En ce qui concerne l’idée reçue sur la consommation d’huile essentielle, c’est complètement faux. Malgré le fait que l’huile ne sera pas diluée, un diffuseur par nébulisation ne consommera pas plus d’huile essentielle que les autres types de diffuseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *