6 aliments à privilégier pour booster le métabolisme

Lorsque notre métabolisme est lent, on met du temps à brûler les calories et les graisses dans notre corps. C’est pourquoi, il est important de le booster et de le maintenir au quotidien, surtout quand on cherche à perdre du poids. Quelle que soit votre condition physique, il est sûr que la majorité des produits cités dans les paragraphes suivants sauront vous aider à atteindre votre objectif facilement.

Petite remarque

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de mentionner que consommer les aliments qui vont suivre ne suffit pas pour booster le métabolisme entièrement. Il est important de faire des activités physiques régulièrement. Il faut également suivre un régime sain et équilibré, proposé de préférence par un professionnel. Si vous avez besoin d’un guide pour augmenter votre métabolisme dans les règles de l’art, vous pouvez vous rendre sur cette page du site ventreplatconseils.com.

1. La tisane de sauge

Bues sous forme de tisane, les feuilles de sauges sont de très bons produits qui vous aident à booster votre métabolisme au quotidien. Pour cause, elles aident l’organisme à transporter le sucre du sang aux cellules. Et cela va transmettre un signal à votre corps de commencer à transformer les nutriments en énergie. Ainsi, une tasse de tisane de sauge accompagnant votre petit déjeuner suffit à aider votre métabolisme durant toute une journée. Cette unique tasse va également vous aider à perdre du poids plus rapidement sans pour autant faire beaucoup d’efforts.

2. Le piment fort

Cela semble invraisemblable, mais le piment fort contribue à l’augmentation du métabolisme. Des étudiants ont en effet démontré que manger régulièrement ce produit piquant permettait d’accélérer le métabolisme de 25%. Comment peut-on arriver à un taux aussi élevé ? C’est simple ! Le piment fort contient une forte dose de capsaïcine. Pour ceux qui ne le savent pas, cette dernière est un composé chimique qui aide l’organisme à bruler les graisses plus rapidement. Tous les types de piment contiennent cet élément chimique. Lorsque vous irez au marché ou dans les grandes surfaces, il est donc inutile de perdre du temps pour faire votre choix. Le premier que vous verrez fera l’affaire.

3. Le brocoli

Le brocoli est également un aliment intéressant qui peut vous aider à augmenter votre métabolisme assez rapidement et durablement. En effet, celui-ci est riche en calcium, élément qui booste et accélère le métabolisme. Ce légume contient également de la vitamine C, élément qui, rappelons-le, aide l’organisme à fixer le calcium. Aussi, on retrouve les vitamines A et K dans le brocoli. Ce qui signifie qu’une seule portion de cet aliment apporte une grande quantité de fibres et d’acide folique au corps. Des éléments importants à consommer lorsque vous désirez bruler de la graisse et éviter le grignotage. Mais à part cela, le brocoli est aussi un aliment antioxydant. Un atout non-négligeable pour celui ou celle qui veut vivre dans un corps sain.

4. Les agrumes : citrons, pamplemousse, oranges, etc.

Les agrumes sont de très bonnes sources de vitamine C. Et comme il a été dit plus haut, cette vitamine aide l’organisme à fixer le calcium, élément favorisant l’accélération du métabolisme. Mais en outre, celle-ci permet de réguler le niveau d’insuline dans le corps. Une fonctionnalité non-négligeable si l’on veut bruler le maximum de graisse au quotidien. Consommer du jus de citron, d’orange, ou de pamplemousse bien concentré chaque matin est donc nécessaire, non seulement pour garder la forme, mais aussi pour stimuler votre métabolisme.

5. Le thé vert

Consommé chaud ou froid, le thé vert s’inscrit dans la liste des meilleures boissons à boire pour augmenter le métabolisme, aux côtés de la tisane de sauge citée plus haut. Pour cause, il contient un fort taux de théine qui, en plus de booster le métabolisme, favorise les dépenses énergétiques. Aussi, le thé vert est riche en tanins. Ces derniers sont réputés pour réduire l’assimilation des graisses par l’organisme. Si vous désirez connaitre le meilleur thé vert à boire pour maigrir, il vous suffit de visionner des vidéos comme celle-ci : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y.

6. Le yaourt

Le yaourt est riche en calcium. Et comme il a été mentionné auparavant, le calcium est connu pour favoriser l’accélération du métabolisme. Attention par contre à choisir un yaourt qui ne soit pas trop gras afin d’éviter d’emmagasiner de la graisse et des calories. Le yaourt à la grecque est certainement la meilleure option à choisir. Celui-ci est en effet peu calorique mais est riche en calcium. Mélangé avec le jus d’un citron, le yaourt à la grecque sera d’autant plus efficace. En effet, comme il a été dit plus haut, la vitamine C aide l’organisme à fixer le calcium plus aisément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *