Prescrite ou non par votre vétérinaire, une cure d’argent colloidal pour les animaux peut lui être bénéfique. C’est un complément alimentaire pour les chats ou les chiens, car il peut présenter de multiples vertus. Ce peut être pour soigner les blessures ou encore, certaines infections, etc. Encore faut-il savoir comment le lui faire prendre. Voici quelques conseils.

Une question de dosage

La consommation d’argent colloidal pour les animaux ne présente pas de risque pour les animaux si vous choisissez le bon dosage. Pour un chien, la posologie idéale est de 5 à 10 ml, 3 fois par jour. Pourun chat, ce serait de 1 à 5 ml une fois par jour. Et pour un cheval, vous pouvez aller jusqu’à 50 ml une fois par jour.

La posologie de ce médicament dépend du poids et de la taille de votre animal. C’est pourquoi on vous conseille de consulter un vétérinaire pour être sûr. Un surdosage peut être dangereux pour votre animal de compagnie.

Sachez, en tout cas, que les produits disponibles sur le marché peuvent être dilués en fonction de vos besoins. L’objectif serait d’obtenir 5 ppm à ingérer contre 25 ppm concentrées dans ces solutions dans certains cas. 1 ppm équivaut notamment à 1 mg d’argent colloïdal par litre d’eau.Vous devez simplement utiliser de l’eau pour la dissolution.

Directement dans la gueule du chien

La meilleure solution pour que votre chien ou votre chat profite des bienfaits de l’argent colloidal pour les animaux reste tout de même de le lui faire avaler. Prenez simplement une seringue et faites couler quelques gouttes sur sa langue. C’est sans risque si vous utilisez une dose minime, ce que vous conseillera votre vétérinaire.

Une consommation par voie orale est notamment conseillée si votre chien ou votre chat souffre de problèmes buccodentaires. Le traitement sera plus efficace et plus direct. Tenez fermement la gueule de votre chien ou chat. Introduisez votre seringue en plastique. Envoyez rapidement la solution de zinc colloïdal. 

Appliquer l’argent colloidal pourrait être plus simple

Pour soigner les plaies ou autres, l’argent colloidal pour les animaux peut aussi s’appliquer par voie externe. C’est plus simple. Prenez un coton que vous allez imbiber avec la solution. Puis, frottez simplement la zone à traiter. Cela peut aussi se faire sur les yeux de votre animal si besoin. Dans ce cas, afin que la cure soit efficace, on vous conseille de réitérer la procédure plusieurs fois par jour.

Cet antibiotique naturel évitera les infections et aidera votre animal de compagnie à se sentir mieux. En outre, il accélèrera la cicatrisation. Vous pouvez l’appliquer aussi bien sur une plaie ouverte que sur des boutons ou des traces de brulures. Prenez le temps de rassurer votre chien avant de vous attaquer à ses bobos. Caressez-lui le museau. Parlez-lui. Cela lui évitera de stresser et de bouger dans tous les sens. Ce qui facilitera la réalisation des soins.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir à faire prendre de l’argent colloïdal à vos animaux de compagnies. Mais attention, la cure ne doit pas dépasser les 3 mois.