Les vertus des cosmétiques bios sur les cheveux

Quoi de mieux que le naturel pour prendre soin de ses cheveux ! Là où les onéreux cosmétiques capillaires classiques agressent plus qu’ils ne soignent, le naturel et bio sans OGM propose ses vertus pour des cheveux en bonne santé tout au long de l’année.

Les vertus des produits capillaires bios

Des cheveux fragiles, secs, rêches ou cassants ? Des cheveux qui ont des pointes fourchues ? Quoi de mieux pour les traiter que des produits naturels respectueux du cuir chevelu ? Ayant déjà donné leurs preuves en effet, les produits capillaires classiques d’origine synthétique et chimique ont une agressivité assez dévastatrice. Le masque et le shampoing naturel bio quant à eux sont réalisés à base d’ingrédients naturels biodégradables et sont dépourvus de conservateurs chimiques, de produits de synthèse et de colorants. En prime, ils sont sans OGM. On peut donc dire qu’ils ont une composition bienveillante pour le cuir chevelu. De ce fait, ils s’adaptent à pratiquement tous les types de cheveux.

Quelques recommandations de shampoings naturels bios

Nous vous présentons ici une sélection de shampoings naturels bio considérés aujourd’hui comme les meilleurs. Pour les cheveux fragilisés, secs ou normaux, il y a Natessance qui est un shampoing réparateur à l’huile de ricin et kératine végétale de Léa Nature. Pour les cheveux abîmés et secs, il y a Actirepair d’Activilong qui est un shampoing aux huiles d’olive et avocat bio, sans parabène et sans silicone. Pour celles qui se lavent les cheveux tous les jours, il y a le shampoing à l’huile d’argan bio et exempt de sulfates d’Art Naturals. Pour les cheveux à tendance grasse, il y a le shampoing normalisant à la mélisse de Logona.

Les bons gestes avec les produits capillaires bios

Quelques bons gestes devraient aller ensemble avec l’utilisation de produits capillaires bio pour un meilleur résultat. Pour réparer les effets d’une coloration abusive par exemple, optez pour un soin à base de beurre de karité ou d’huile capillaire bio. Il s’agit d’en faire une application pendant la nuit et ce, une à deux fois par semaine. Pour une réparation plus approfondie, rien de tel que l’application d’un sérum bio depuis la racine jusqu’aux pointes des cheveux entre le lavage et la séance de brushing. Quant à la bonne habitude à prendre, il s’agit de ne laver les cheveux séjournant dans des conditions normales qu’une à deux fois par semaine avec un shampoing naturel bio pour permettre une vitesse de repousse normale et d’y ajouter après un après-shampoing nourrissant ou hydratant pour des cheveux secs.
Pour une meilleure souplesse, vitalité et brillance de nos cheveux, la nature n’a pas moins à offrir que les spécialistes des produits synthétiques, chimiques. Les shampoings naturels et bio qu’ils ont à nous offrir sont d’autant plus efficaces accompagnés des bons gestes évoqués ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *