Traitez les cheveux de la manière biologique et sans produit chimique

Vous avez essayé les meilleurs produits capillaires ou rendu visite aux experts de la trichologie les plus chers de la ville? Si rien n’a encore fonctionné, la solution à tous vos problèmes de perte de cheveux réside peut-être dans votre cuisine. Prenez le temps de creuser dans vos armoires de cuisine et de tirer le meilleur parti de ces remèdes efficaces pour la chute des cheveux.

Masque cheveux aloe vera

Chaque portail media beauté en ligne fait confiance à l’Aloe vera pour venir à la rescousse à chaque fois. En plus d’agir comme un remède efficace à la maison pour la perte de cheveux, l’aloe vera stimule également la croissance des cheveux et améliore la santé de votre cuir chevelu.

Il suffit d’extraire la pulpe de la plante et de l’appliquer directement sur le cuir chevelu et la longueur de vos cheveux. Gardez-le pendant environ 45 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Si cela vous semble trop compliqué, essayez de le mélanger avec de l’huile de jojoba pour une application sans tracas.

Masque cheveux aux œufs

Nous savons à quel point cette odeur peut être dure à supporter, mais une fois que vos narines s’y sont habituées, le reste de votre chemin vers des mèches plus épaisses est plutôt facile.

Riche en soufre, en phosphore et en protéines, les œufs constituent un excellent traitement contre la perte de cheveux à domicile. Mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à thé d’huile d’olive et de miel et appliquez la pâte de la racine aux pointes. Rincer après 20 minutes avec un shampooing doux.

Bain de cheveux aux noix de coco

Saviez-vous que les protéines présentes dans le lait de coco favorisent rapidement la croissance des cheveux? Probablement l’un des meilleurs remèdes maison contre la perte de cheveux approuvé par tout portail media beauté, tout ce que vous devez faire pour arrêter la perte de cheveux en douceur est d’appliquer du lait de coco frais sur votre cuir chevelu, idéalement à l’aide d’une brosse à cheveux. Gardez la tête couverte d’une serviette pendant 20 minutes, puis lavez-la à l’eau.

Rinçage au thé vert

Eh oui, la tasse de thé vert qui vous réveille tous les matins peut également redonner vie à vos racines mortes. Voici comment le thé vert peut constituer un excellent traitement à la maison pour la repousse des cheveux. Trempez deux à trois sachets de thé dans deux tasses d’eau chaude. Maintenant, versez ce mélange refroidi sur vos cheveux et votre cuir chevelu tout en massant doucement les racines avant de les rincer à l’eau.

Pack cheveux Amla

Amla, ou la groseille à maquereau indienne, est riche en vitamine C et renforce donc les follicules pileux. Un des meilleurs traitements naturels contre la perte de cheveux, cette beauté prévient également le vieillissement prématuré. Mélangez une pâte de poudre d’Amla et de jus de citron vert et appliquez-la sur votre cuir chevelu.

Pour éviter que le masque ne sèche, couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche, puis lavez-le comme d’habitude. Sur une autre note, vous pouvez également utiliser l’huile de contrôle de chute des cheveux d’une marque testée, avec Amla.

Masque de cheveux de fenugrec

Vous vous souvenez quand votre grand-mère avait enduit ton cuir chevelu de force avec une pâte de graines de fenugrec pendant que vous restiez assis là avec un visage grincheux? Eh bien, elle ne s’est pas trompée.

 Probablement la meilleure solution pour la perte de cheveux, vous pouvez aussi recréer la magie du fenugrec à la maison. Faites-les tremper dans de l’eau pendant la nuit, réduisez-les en pâte le lendemain matin et appliquez-les sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous remarquerez le résultat dès la première utilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *