Soigner ses cheveux avec de l’huile de nigelle

  • 17 juillet 2020
  • Modifié le : 17 juillet 2020
  • Beauté
  • 0 commentaire

L’huile de nigelle est considérée comme une excellente alliée dans ses rituels de beauté. Toutefois, elle ne présente pas uniquement des bienfaits sur la peau. Elle est également un véritable soin pour les cheveux. Elle possède d’innombrables propriétés bénéfiques pour toute chevelure. En voici quelques-unes et des instructions pour utiliser ce produit correctement.

Les bienfaits de l’huile de nigelle sur les cheveux

La nigelle est une plante herbacée cultivée depuis l’Antiquité. Elle est très utilisée dans diverses sortes de recettes de beauté orientales. Elle se compose d’acides gras, de polyinsaturés, de vitamines, d’acide palmitique… Tous ces éléments antioxydants font de ce soin un vrai allié des cheveux secs et cassants. Ils les rendent plus étincelants en les nourrissant et les rendant plus souples. Ce traitement naturel apporte de l’éclat à la chevelure. Il permet de redonner douceur et brillance à ses cheveux. L’huile de nigelle est d’ailleurs un précieux trésor pour les cheveux présentant des difficultés de pousse. En seulement quelques jours, elle tonifie la fibre capillaire qui favorise une pousse rapide.

Ce type de soin est efficace pour mettre fin aux problèmes de chute des cheveux. Doté d’un tonique capillaire, il aide à stimuler le cuir chevelu et à soulager les démangeaisons. À noter que ces dernières peuvent se présenter comme un blocage pour améliorer la repousse des cheveux. Heureusement, la propriété stimulante de l’huile de nigelle permet de stopper leur chute et de stimuler leur repousse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très utilisée pour lutter contre la calvitie. Ses vertus antioxydantes et antiradicalaires favorisent des cheveux bien élastiques et doux.

Comment utiliser l’huile de nigelle sur ses cheveux ?

L’huile de nigelle peut être employée de diverses manières. Son mode d’emploi dépend toutefois de l’objectif de l’utilisateur. Pour lutter contre la chute de cheveux et favoriser leur pousse, il convient d’en appliquer des gouttes sur le cuir chevelu en massant les longueurs et les pointes. Ensuite, il faut laisser le soin opérer pendant 20 minutes. À noter que l’huile de nigelle cheveux peut être mélangée avec d’autres huiles, étant donné sa richesse en huiles essentielles naturelles. Cependant, il faut veiller au dosage pour éviter les effets désagréables.

Pour les cheveux secs et ternes, il est préférable d’effectuer un bain d’huile de nigelle. Cela permet de nourrir les cheveux et de tonifier les fibres capillaires. Pour y parvenir, l’utilisateur doit réaliser le rituel tous les jours avant de se coucher. Pour cela, il doit imbiber ses cheveux d’huile. Il convient ensuite de masser ces derniers délicatement en insistant sur les zones sèches et les pointes pour que le traitement puisse agir correctement. Lorsque la chevelure est bien massée et imbibée, elle doit être enveloppée dans une serviette chaude pour que les principes actifs du soin miraculeux agissent toute la nuit. Le matin, il faut rincer ses cheveux avec un shampoing doux. Cela permet d’éliminer les résidus du produit. En cas d’oubli, il est aussi possible d’effectuer le bain d’huile pendant la journée. Le rituel est le même. Seulement, il faut laisser le traitement agir pendant 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *