Shampoings solides : les avantages à prendre en compte

Popularisé par les grandes marques, le shampoing solide est actuellement l’un des produits les plus prisés par les adeptes de la mode. Et il faut dire qu’il possède un bon nombre d’avantages. Facile à utiliser, économique et très écologique, le shampoing solide mérite amplement sa place dans votre vanity. Découvrez dans cet article quatre bonnes raisons d’adopter les shampoings solides.

Un shampoing solide pour faire du bien à ses cheveux

Ne vous fiez pas à la petite taille du shampoing solide, il cache de nombreux bienfaits capillaires. À condition de toujours miser sur le naturel. En général, le shampoing solide ne contient aucun produit chimique. Eh oui ! Il s’avère que ce cosmétique respecte parfaitement le sébum naturel, ce qui fait qu’il n’agresse pas la fibre avec des substances nocives.

Formé la plupart du temps à partir d’agent moussant à extrait de végétaux, des huiles protectrices, de beurre végétal ou encore d’argile, le shampoing solide fait plus que du bien au cuir chevelu. La preuve : en plus d’être plus forts, les cheveux sont aussi plus doux et inévitablement plus beaux ! Au même titre que les shampoings liquides, les solides s’adaptent également à chaque type de cheveux. Antipelliculle, revitalisant, pour cheveux colorés, pour cheveux gras ou sec… Il y en a pour tous les besoins. Rendez-vous sur shampoing solide pour un petit aperçu de toute la gamme.

Outre cela, il faut le reconnaître, le shampoing solide joue aussi le rôle de réparateur. Composé de beurre de Karité bio et d’huile d’argan bio, ce petit pain d’environ 85 g prend vraiment soin des cheveux. Notamment des cheveux abîmés et fatigués, en leur apportant de la brillance et de la douceur. Un shampoing solide n’est donc pas qu’un simple shampoing, c’est un vrai agent réparateur du cuir chevelu.

Un shampoing solide pour le bien de l’environnement

C’est sans aucun doute l’un des plus grands avantages des shampoings solides. Choisir un shampoing solide, c’est opter pour un produit zéro déchet. Et pour cause, ce dernier n’est pas muni d’un emballage. Selon les chiffres de Planetoscope, environ 5 shampoings sont vendus chaque seconde en France. Soit à peu près 476 000 bouteilles par jour. Ce qui est très néfaste à l’environnement.

Un shampoing solide pour alléger sa valise

Grâce à sa forme et sa taille assez petite, le shampoing solide est un cosmétique léger que l’on peut apporter partout. Et ce, à n’importe quel moment. Idéals pour les voyageurs, il faut dire que les shampoings solides se glissent facilement dans la valise de chacun. D’autant plus qu’il est sans risque de déversement. Bref, le shampoing solide est un produit à la fois simple et efficace.

Un shampoing solide pour épargner son porte-monnaie

Il s’agit d’un critère à ne pas négliger. En gros, un shampoing solide est l’équivalent de deux bouteilles de shampoing classique, soit un total de 80 lavages de cheveux. Pour dire que les shampoings solides sont beaucoup moins onéreux par rapport aux autres types de shampoings. Une manière d’économiser une jolie somme pour d’autres dépenses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *