4 conseils pour se soigner au naturel et sainement

  • 17 mars 2021
  • Modifié le : 17 mars 2021
  • Santé
  • 0 commentaire
Aujourd’hui, la médecine traditionnelle fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. On dénombre aujourd’hui plusieurs catégories de médecine traditionnelle, avec chacune sa spécificité. Naturopathie, phytothérapie, aromathérapies, acupuncture, yoga sont bien des exemples de médecine traditionnelle. Aujourd’hui, se soigner au naturel fait de plus en plus l’unanimité, et ce pour diverses raisons qu’il nous conviendra d’aborder par la suite.

Pourquoi avoir recours aux médecines naturelles?

La principale raison qui pousse les individus à avoir recours aux soins de la médecine naturelle réside dans le fait qu’elle ne se base que sur les éléments naturels, comme les plantes, les huiles essentielles, l’eau, l’air, la boue, les minéraux, les vitamines… Ces éléments naturels procurent de nombreux bienfaits à notre corps. Leurs vertus thérapeutiques ont été prouvées à plusieurs reprises. La médecine naturelle, encore appelée médecine traditionnelle ou douce, contribue à combattre de nombreuses maladies. Étant donné qu’il existe plusieurs types de médecine naturelle, chacun peut avoir recours à un type de thérapie en fonction de ses besoins et de ses problèmes. La médecine traditionnelle n’a pas d‘effets secondaires. C’est un des plus grands avantages par rapport à la médecine conventionnelle, qui pousse les individus à avoir confiance en ces thérapies au détriment de la médecine classique. Par ailleurs, les praticiens de la médecine traditionnelle, avant de conseiller des remèdes, prennent en compte différents aspects à la fois psychologiques et mentaux du patient. Ainsi, les remèdes prescrits agissent pour le bien-être de tout l’organisme en général et non séparément sur certains des organes. Les traitements de la médecine naturelle sont plus doux et moins agressifs par rapport aux produits chimiques prescrits dans la médecine conventionnelle, raison pour laquelle elle est qualifiée de médecine douce.

Faire liste des meilleurs conseils

Grâce à la médecine naturelle, nous pouvons trouver facilement les moyens pour une auto guérison. Il existe donc quelques astuces à adopter pour soulager quelques petites douleurs du quotidien.

Utiliser de la camomille pour soulager les courbatures

Lorsque vous finissez de faire du sport et que vous appréhendez les douleurs du lendemain, vous pouvez utiliser plusieurs astuces, comme consommer une bière ou une orange. Il est aussi possible de prendre de la camomille, car elle a un effet apaisant. Raison pour laquelle il est conseillé d’en prendre avant de dormir.

Utiliser de l’argile contre les piqûres d’insecte

Les vertus thérapeutiques de l’argile verte sont reconnues depuis plusieurs années. Alors il est donc possible de l’utiliser pour soulager les piqûres d’insectes. Pour ce faire, vous pourrez utiliser la méthode du cataplasme.

Prendre du miel contre les brûlures

Le miel a des vertus apaisantes reconnues surtout pour soulager les douleurs à la gorge. Vous pouvez en prendre avec de l’eau chaude ou encore directement.

Utiliser l’eucalyptus pour soigner les bronchites

L’eucalyptus a des vertus anti-inflammatoires et antivirales bien connues. C’est pourquoi il est utilisé dans la fabrication de médicaments contre la bronchite et la toux. Découvrez plus de pratiques, formations et indications sur le site internet de l’Institut Européen de Médecine Naturelle.

Meilleures pratiques

Voici une liste des meilleures pratiques pour se soigner au naturel – Prendre de la cannelle pour calmer le rhume – De l’oignon pour lutter contre la fatigue – Manger des figues pour soulager la constipation – Utiliser l’aloe vera pour soigner les aphtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *