Le savon au lait d’ânesse : un produit de beauté bio

Comme n’importe quelle partie du corps, la peau mérite une attention particulière. Toutes les femmes et même les hommes doivent utiliser quelques produits cosmétiques pour prévenir l’apparition des tâches et des irritations. Afin d’entretenir son épiderme, il faut aussi bien choisir les soins que l’on doit employer. Les dermatologues conseillent notamment l’utilisation d’un savon au lait d’ânesse bio.

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Le lait d’ânesse est reconnu pour sa richesse en nutriments. Il renferme plusieurs types de vitamines. En outre, ce produit contient du phosphore et du calcium, ainsi que des acides gras essentiels, des céramides et bien d’autres encore.

Cet actif naturel est particulièrement bénéfique pour la peau. Riche en lysozyme qui est un antiseptique, ce laitage soutient le film hydrolipidique et élimine l’excès de sébum. Il aide à soigner les problèmes d’acné et à traiter certaines affections comme  le psoriasis ou encore l’eczéma. Par ailleurs, il renferme de l’alkyle glycérol. Cette substance hydrate en profondeur les couches dermiques et renforce la résistance des tissus face aux agressions extérieures.

Les savons à base de lait d’ânesse bio disposent  d’une dermotolérance exceptionnelle. Ils conviennent aux personnes qui souffrent d’une hypersensibilité cutanée. Ainsi, ce soin lavant ne fragilise pas l’épiderme et il ne favorise pas l’apparition de rougeur, ce qui est parfait pour les femmes qui sont sujettes à de nombreux types d’allergies.

Les secrets de fabrication et les vertus du savon au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est destiné à assurer l’allaitement de l’ânon. Cependant, ces animaux peuvent assez rapidement s’en passer. Le lait est alors récupéré par un artisan savonnier. Ce spécialiste fabrique le produit final grâce à la saponification à froid. Ce procédé permet de préserver les vertus naturelles du laitage. Néanmoins, le professionnel ajoute aussi d’autres substances au mélange pour ne citer que de l’huile d’olive. Les ingrédients choisis sont tous reconnus pour leur pouvoir hydratant. Ainsi, le savon obtenu ne décape pas le film hydrolipidique lors de son utilisation. Les actifs naturels renforcent la barrière cutanée. Ce soin agit également comme un vrai sérum anti-âge. En effet, il va préserver la jeunesse de l’épiderme et sa fermeté. Ce produit repulpe le derme et il peut donc combler les rides.

Afin de se procurer un savon au lait d’ânesse bio, il suffit de consulter une boutique en ligne spécialisée. Plusieurs enseignes vendent ces soins à un prix très accessible. Leur service de livraison couvre aussi toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *