Santé naturelle : Conseils pour atténuer les vergetures

Les vergetures sont des fissures, des cicatrices ou des rayures qui apparaissent sur la peau. Elles peuvent être causées par une poussée de croissance à la puberté, une importante prise de poids ou une grossesse. Certaines personnes ont recours à un traitement au laser pour essayer d’y remédier, même si c’est assez coûteux et le résultat pas toujours au rendez-vous. Ce blog de santé naturelle vous propose aujourd’hui des solutions de médecine naturelle pour atténuer ce problème.

Le jus de citron et l’eau tiède

Apprécié pour ses grandes vertus, le citron est un allié majeur dans la lutte contre les vergetures. Élément récurrent pour recouvrer sa santé naturelle, il est riche en vitamine C et aidera à se débarrasser des vergetures. Pour l’utiliser, il vous suffit de couper un citron en deux parts et d’utiliser l’une pour frotter délicatement sur les parties affectées pendant 10 minutes. Enfin, utilisez l’eau tiède pour rincer les parties frottées ! Voici un remède qui allie santé et nature afin de lutter contre les vergetures.

Le mélange avocat, miel et citron

À l’aide de ces 3 constituants, vous fabriquerez un baume qui soulagera vos vergetures. Pour ce faire, il vous faut un demi-avocat, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Il s’agit d’une méthode bio assez connue qui a déjà fait ses preuves. Commencez par rendre votre avocat en purée dans un bol et ajoutez-y les cuillerées de miel et de jus de citron. Mélangez ensuite soigneusement le tout pour en faire une pâte ! Le tour est joué. Appliquez votre baume pendant une poignée de minutes sur les zones à traiter ! Faites ceci 2 à 3 fois par semaine afin de nourrir votre peau grâce à l’action du miel ! Ainsi, votre peau sera assouplie par les bienfaits du citron et régénérée par les vertus de l’avocat.

L’Aloe Vera

Au nombre des différents désagréments traités par la plante d’Aloe Vera, les vergetures ne pouvaient pas manquer. En effet, avec sa forte teneur en collagène végétal, votre peau va s’en trouver nourrie et réparée. Procurez-vous des feuilles fraîches d’Aloe Vera afin d’en extraire le gel après avoir enlevé la peau extérieure ! Une fois le gel recueilli, appliquez-le directement sur les endroits à soigner et laissez agir pendant deux heures ! Après quoi, lavez avec de l’eau tiède et répéter cela jusqu’à satisfaction !

Il faut rappeler que ces techniques de médecine naturelle ne pourront qu’atténuer les vergetures car celles-ci ne disparaissent jamais complètement une fois installées, en revanche vous pouvez les atténuer. Au total, les vergetures ne constituent pas une fatalité. La médecine douce est une solution pour apaiser ce problème, il suffit simplement de faire usage des produits bio à bon escient, dans les bonnes compositions et les doses appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *