Les meilleurs remèdes naturels contre la fatigue

  • 15 février 2021
  • Modifié le : 15 février 2021
  • Santé
  • 0 commentaire

Tout le monde peut expérimenter une baisse d’énergie à un moment ou à un autre. C’est tout à fait normal après des semaines de travail acharné, à force de pratiquer du sport intense, etc. De bonnes nuits de sommeil profond ne suffisent donc plus pour redynamiser le corps. Pas de panique ! Il existe des produits naturels qui aident à retrouver la force et combattre les coups de mou.

Les légumes verts

Si vous êtes à la recherche du meilleur anti fatigue naturel, nous conseillons de consommer des légumes verts. Ce sont des aliments à forte teneur en vitamine B9 ou acide folique, un nutriment essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire. Il est même indispensable dans l’alimentation des femmes enceintes. Une carence en acide folique peut entraîner une maladie grave dont l’anémie ou la fatigue générale. Vous vous sentez alors à bout de force et vous avez envie de rester inactif à longueur de temps. Cela peut même conduire au stress, voire à la dépression nerveuse si vous ne réagissez pas très vite. Comme légumes verts à privilégier, nous pouvons citer les épinards, le persil, le brocoli, la roquette et les choux de Bruxelles.

Les baies de goji

Les baies de goji sont des petites baies rougeâtres originaires de l’Asie. Les Chinois l’utilisent depuis des siècles pour purifier l’organisme et combattre la fatigue. Ces petits fruits sont très riches en antioxydants et en vitamines. En France, les baies de goji sont souvent vendues séchées, mais elles ont exactement le même effet antifatigue si vous les consommez frais ou en jus de fruit nature. Par ailleurs, il existe des compléments alimentaires à base de baies de goji. Ils sont tout aussi efficaces pour chasser la baisse d’énergie. Ce produit naturel est conseillé, que vous souffriez de fatigue passagère ou de fatigue chronique.

Le ginseng

Le ginseng vient également de l’Asie, plus précisément de la Chine où la population le considère comme une plante magique. En tout cas, ses vertus ont été bel est bien prouvées et sa capacité à éliminer la fatigue en fait partie. En effet, il tonifie le corps grâce aux molécules nommées ginsénosides. Ces derniers redonnent de l’énergie aux personnes affaiblies. En outre, le ginseng est adaptogène. Autrement dit, il soigne l’organisme selon les besoins, selon les pathologies dont il souffre. Par exemple, le ginseng aide à baisser ou à augmenter la température corporelle selon les cas. Il peut également aider à perdre ou à gagner du poids selon les besoins. Il est très efficace pour renforcer le système immunitaire. Le ginseng se consomme en infusion, en poudre ou en complément alimentaire sous forme de gélule.

La spiruline

La spiruline est une microalgue connue pour avoir des vertus innombrables. Il s’agit d’une anti-fatigue très puissante puisqu’il aide le corps à reconstituer les réserves de minéraux. D’une manière générale, la spiruline est proposée en tant que complément alimentaire sous forme de poudre, de pâte à tartiner ou de comprimés. Riche en protéines, en antioxydants, en acides aminés essentiels, en minéraux et en chlorophylle, c’est une excellente antifatigue naturelle. Vous pouvez mélanger la spiruline avec d’autres aliments comme du yaourt nature, du jus de fruit, des céréales, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *