Que faire après un sauna ?

  • 22 août 2018
  • Modifié le : 22 août 2018
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La meilleure façon de profiter de votre sauna est d’alterner entre la chaleur relaxante du sauna et la fraîcheur de la douche. La plupart des gens resteront dans leur sauna environ 10 à 15 minutes à la fois et sortiront ensuite pour prendre une douche fraîche de 5 minutes.

Les amateurs de sauna ont tendance à trouver que trois de ces cycles sont à peu près la durée idéale pour un bon bain de sauna. Vous pouvez bien sûr prendre un sauna à tout moment de la journée, mais si votre séance de sauna a lieu en début de soirée, cela vous aidera certainement à passer une bonne nuit de sommeil.

Donc, après avoir pris votre dernière douche, quelles sont les meilleures choses à faire?

Un temps pour se calmer

 

La première étape de la récupération après une bonne séance de sauna consiste à passer de la transpiration à la transpiration. Ensuite, prenez une douche après un sauna. La douche vous rafraîchira, mais votre corps est toujours habitué à transpirer et un peu trop de chaleur à ce stade peut rapidement vous faire transpirer.

Il faudra au moins 15 minutes pour que votre corps se réajuste bien que cette phase de transition soit un élément clé du mécanisme de relaxation déclenché par le sauna.

Si vous vous habillez pleinement et que vous vous précipitez pour retrouver votre vie, vous annulerez beaucoup des avantages que le sauna vous a procurés.

Se mettre à l’aise

Lorsque vous avez cessé de transpirer et que vous sentez que vous avez refroidi, glissez-vous dans des vêtements amples et confortables.

Ne pas trop s’habiller votre système est toujours très sensible et peut facilement être réactivé en mode «sueur».

 

Étancher cette soif

Vous devez réhydrater, donc vous devez boire. Ce que vous buvez est à vous, mais vous devriez éviter l’alcool. L’eau fonctionne très bien – et est sans calorie – mais des jus de fruits ou des boissons pour sportifs peuvent également être consommés.

Ne pas boire trop. Prenez un peu, puis prenez un peu plus.

 

Prenez une bouchée à manger

Vous devriez être parti au moins une heure après votre dernier repas avant de prendre le sauna. Il vous faudra donc presque deux heures avant de manger.

Vous pourriez ressentir le besoin de quelque chose de saler ; vous aurez perdu beaucoup de sel pendant votre séance de bain de sueur.

Bien sûr, vous venez de faire quelque chose d’incroyablement sain, alors des fruits ou des légumes frais peuvent être appropriés. Beaucoup de gens apprécient le melon ou la pastèque après un sauna, car le fruit humide désaltère tout en répondant à leur appétit.

Heure d’aller au lit?

Si vous avez pris votre séance de sauna en soirée, vous pouvez vous attendre à une bonne nuit de sommeil.

Dans tous les cas, essayez de profiter de la sensation de détente et de calme que le sauna vous a procuré et de repousser tout ce qui pourrait briser cette humeur le plus longtemps possible.

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