Comment soigner les problèmes d’érection sans recourir à des médicaments ?

Les problèmes d’érection se définissent comme l’incapacité à maintenir ou à obtenir une érection assez longtemps pour avoir un rapport sexuel satisfaisant. Ils touchent environ 40 % des hommes de plus de 40 ans. La mauvaise hygiène cardiovasculaire est l’une des causes les plus fréquentes du dysfonctionnement érectile, mais d’autres facteurs sont également à savoir. Un article publié dans un magazine spécialisé recommande aux hommes atteints de ce problème de faire de l’exercice avant d’avoir recours au viagra ou au Vimax. Pour plus de renseignements sur ce dernier, rendez-vous sur ce site très complet.

Transformer l’hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie peut entraîner un dysfonctionnement érectile. Le tabagisme et l’alcoolisme sont, entre autres, des facteurs favorisant la perturbation des mécanismes de l’érection. En effet, ils bloquent de façon progressive les petites artères, mais entraînent également l’impuissance en endormant le système nerveux. Il faut également souligner qu’une alimentation riche en gras pourrait impacter sur l’érection.

Prendre des médicaments contre l’impuissance n’est pas le bon réflexe à avoir face à un souci d’érection, d’autant plus si vous êtes concerné par l’une des mauvaises habitudes citées ci-dessus. En effet, vous devrez d’abord penser à transformer votre hygiène de vie en adoptant, par exemple, un régime alimentaire sain et en privilégiant les activités physiques. Cela vous permettra d’améliorer votre santé cardiovasculaire.

Des causes psychologiques

Outre le dysfonctionnement érectile occasionné par une mauvaise hygiène de vie, ce problème peut être d’origine psychologique. Ce cas est plus fréquent chez les hommes jeunes âgés de moins de 45 ans. Ces derniers ont des érections matinales normales et lors de la masturbation. Cependant, avoir de l’érection devient compliqué pour eux lors d’une relation sexuelle avec leur partenaire. Cette situation est souvent très perturbante, car elle pousse ces hommes à éviter d’avoir du désir sexuel. En outre, l’anxiété de performance constitue l’une des principales causes des troubles de l’érection. En effet, au lieu de prendre du plaisir, l’homme anxieux se pose des questions quant à la réaction de sa partenaire. On peut, par ailleurs, parler de la routine du couple qui implique un manque de réactivité chez les femmes. Face à sa partenaire qui n’évoque aucun désir d’avoir un acte sexuel, l’homme voit son érection plus problématique.

En cas de problèmes psychologiques, ne vous précipitez pas à acheter des médicaments contre l’impuissance. La première chose à faire est d’envisager une psychothérapie. Cela pourrait vous aider à prendre les actions nécessaires pour améliorer votre vie sexuelle. Il est également pratique d’en parler directement avec votre partenaire, car à deux, vous aurez le pouvoir de changer la situation. Sachez que les non-dits ne feront qu’aggraver votre cas, car cela ne fait qu’amplifier votre anxiété. Hormis cela, vous pourrez privilégier le dialogue avec votre pharmacien ou médecin pour définir les raisons potentielles de votre dysfonction érectile et de pouvoir trouver des pistes de solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *