Comment préserver le bien-être en faisant du télétravail ?

  • 8 août 2020
  • Modifié le : 8 août 2020
  • Bien être
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Le télétravail apporte de nombreux avantages. Il vous permet notamment d’effectuer votre activité professionnelle chez vous. Finis les embouteillages, vous pouvez travailler dans le confort de votre maison. Or, c’est loin d’être parfait. Le fait de moins sortir et de ne pas avoir à prendre les transports vous plonge dans la sédentarité, un mode de vie qui nuit à la santé et au bien-être. Voici donc quelques conseils pratiques qui vous permettront de bien vivre votre télétravail en préservant votre bien-être.

Aménager un espace de travail apaisant

En faisant du télétravail, de nombreux professionnels croient qu’ils peuvent travailler n’importe où dans la maison. Techniquement, ils peuvent ! Mais pour prendre soin du bien-être, il est recommandé de créer un espace exclusivement dédié au travail. Si vous avez une petite pièce de libre, vous pouvez la transformer en bureau attenant. Autrement, vous pouvez toujours choisir un coin tranquille de chez vous. Le calme est de mise, tout comme la luminosité. Si le bureau ou le coin bureau bénéficie de la lumière naturelle, c’est parfait ! Si ce n’est pas le cas, utilisez une lampe de luminothérapie. Jouez sur la décoration en installant quelques pots de plantes grasses, par exemple.

Ne pas négliger la vie personnelle

Se focaliser sur le travail 7 jours sur 7 peut vous faire tomber dans un état de stress plus ou moins grave. Pour éviter d’en arriver là, prenez toujours soin de vous ! En vous levant le matin, préparez-vous comme si vous alliez travailler dehors. Mettez de beaux vêtements au lieu de rester en pyjama. Trouvez du temps pour la lecture, les films et toutes les activités extra professionnelles qui vous tiennent à cœur. Cela vous aidera à vous épanouir. Si vous êtes en couple, faites des choses à deux pour décompresser. Allez au restaurant, réservez un weekend en amoureux, et pourquoi pas un massage erotique pour couple ? Cela vous détendra tout en pimentant votre relation.

Faire du sport au quotidien

Comme nous l’avons déjà mentionné au début, la sédentarité est néfaste pour santé physique et mentale. Ainsi, trouvez du temps, au moins 30 minutes par jour, pour pratiquer des activités sportives. Vous pouvez rester chez vous, prenez votre tapis de sport et faites du squat, des abdos, des pompes et tout ce que vous voulez. Mais vous pouvez aussi sortir pour marcher, faire du jogging, du vélo, etc.

Manger sain et équilibré

Une bonne alimentation vous permet de rester en bonne forme et limiter les risques de stress. Commencez par un petit-déjeuner protéiné et vitaminé. Diversifiez les ingrédients au maximum pour le déjeuner et le dîner. N’oubliez pas de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Évitez les grignotages. Si vous avez un petit creux entre les repas, prenez un fruit, un peu de chocolat noir ou quelques noix. Buvez beaucoup d’eau !

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