Première fois en extension de cheveux

Une coupe tendance ou de longs cheveux bien entretenus ? Pile ou face ? La décision est difficile, car vous avez par peur de regretter les vingtaines de centimètres par la suite !  Eh oui, ce n’est pas facile, mais  pourquoi ne pas sauter pour la coupe irrésistible du moment !  De toute façon, vous pouvez toujours  allez chez votre coiffeur et demander une extension de cheveux du jour au lendemain.

Des synthétiques aux naturelles

Les extensions  de cheveux synthétiques sont de bonnes alternatives pour amplifier une coupe de cheveux. Elles permettent de mettre en valeur les cheveux fins sans avoir à payer une grosse somme d’argent pour les rajouts de cheveux. Vous pouvez parfaitement opter pour cet accessoire artificiel, si vous souhaitez l’utiliser pour une courte durée.  Au contraire, si vous avez besoin de garder vos rajouts pour un bon bout de temps, optez pour les extensions de cheveux naturelles.  Elles respectent plus la santé capillaire et donne un aspect des plus réalistes. Avant la pose, vous choisissez avec votre coiffeur la couleur et la texture qui se rapprochent le plus à votre chevelure.  Une extension de cheveux  naturelle coûte évidemment un peu plus cher.

Des extensions à écrous aux tressages

Sachez que le type de cheveux est déterminant pour le choix d’extension de cheveux.  Pour une chevelure bouclée, le mieux est d’opter pour un rajout à écrous aussi connu sous le nom de rajout à froid.  Cette extension présente une grande praticité et une haute résistance.    Vous pouvez compter une moyenne de deux mois avec ce type de fixation.  Il est très simple de l’enlever une fois que vous souhaitez revoir vos longueurs naturelles. Il existe aussi une autre façon de mettre en place l’extension cheveux. La technique du bondings ou extension à chaud utilise  la kératine. Pour fixer les mèches, le coiffeur applique une petite touche de kératine sur les pinces chauffantes.  Cette méthode laisse respirer correctement les cheveux, car le point d’ancrage de l’extension de cheveux se trouve à quelques centimètres de la racine. Un autre type d’extension, dite à clip, utilise des pinces en plastiques pour disposer les bandes de cheveux comme rajout à vos chevelures naturelles.  Une extension comprend plusieurs mèches. Si vous avez des cheveux solides, vous pouvez choisir cette option.  Si vous avez des cheveux frisés par contre, vous pouvez aussi penser à une extension tressage.  Cette alternative permet de protéger les cheveux naturels et se maintient jusqu’à 4 mois et plus.

Du diagnostic à la pose

Si c’est la première fois que vous optez pour une extension de cheveux, votre coiffeur commence par analyser votre santé capillaire, pour voir si vous supportez une extension ou pas. Ensuite, il passe le shampoing pour ensuite commencer la pose.  L’ensemble du traitement, jusqu’au séchage et la dernière coupe dure dans les quatre heures. Par contre, si vous souhaitez juste avoir quelques volumes en plus,  une bonne petite heure suffit. Une cinquantaine ou soixantaine de mèches arrive à faire l’affaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *