Pourquoi est-il si important de bien s’hydrater au travail ?

  • 26 mars 2021
  • Modifié le : 26 mars 2021
  • Santé
  • 0 commentaire

L’eau constitue un élément vital pour maintenir le bon fonctionnement de l’organisme. Il faut en boire chaque jour en respectant la quantité recommandée par les organismes de santé internationaux. Les conséquences liées à une mauvaise hydratation peuvent être graves. Afin de s’en prémunir, mieux vaut changer ses mauvaises habitudes, surtout au bureau.

La déshydratation : un facteur défavorable à la productivité au bureau

La loi impose aux employeurs d’offrir de l’eau de qualité à l’ensemble de leurs salariés. Il faut retenir que le corps humain est constitué à 60% d’eau. Le taux s’élève à 80% pour le cerveau, l’un des organes vitaux les plus sollicités. Par conséquent, un cas de déshydratation légère ou sévère peut bloquer son fonctionnement. Il y aura, logiquement, un impact négatif sur les capacités intellectuelles d’un salarié travaillant 8 heures par jour. D’où la nécessité de boire suffisamment d’eau au bureau. Les professionnels de la santé recommandent de boire environ 2 litres d’eau par jour, soit huit verres d’eau de 240 ml.

Une mauvaise hydratation entraîne automatiquement une baisse de la productivité des salariés. Afin d’améliorer la qualité du travail, les employeurs doivent installer un matériel de distribution d’eau adéquat. La solution ultime consiste à choisir une fontaine à eau sur desaltera.fr. Il s’agit d’un site fiable appartenant à un fournisseur français qui existe depuis 17 ans. Il faudra juste placer le dispositif à un endroit facilement accessible. Tout le personnel pourra ainsi se désaltérer à volonté à la fontaine à eau. L’idéal serait d’en installer plusieurs, surtout si les salariés travaillent dans un grand bâtiment. Il faudra juste s’assurer que le matériel choisi réponde aux normes sanitaires françaises.

Bien s’hydrater au bureau pour rester en bonne santé

Des études ont permis de mettre en relation certains problèmes sanitaires liés à la déshydratation. Elle peut altérer les fonctions et les capacités cognitives d’une personne. Si la quantité d’eau consommée par un adulte n’est pas suffisante, l’oxygène transporté par le sang le sera également. Les maux de tête seront ainsi plus fréquents. Les symptômes vont empirer progressivement tant que la carence en eau n’est pas comblée. Parmi eux, on peut citer notamment la perte de mémoire, la fatigue, le manque de concentration et la baisse d’énergie. Afin d’obtenir un meilleur rendement au bureau, l’installation d’une ou plusieurs fontaines à eau s’impose. Il s’agit d’un matériel essentiel au maintien de la santé en entreprise.

Les fontaines à eau permettent de lutter efficacement contre la déshydratation au bureau, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs. En choisissant le bon modèle, il sera possible d’embellir son espace de travail. Les fontaines à eau se déclinent en plusieurs coloris. Il suffit de choisir en fonction de l’ambiance décorative de son bureau. Pour diverses raisons, les produits fabriqués en France sont à préconiser. Ils sont plus durables par rapport aux articles contrefaits. Par ailleurs, il est important de vérifier la qualité des filtres d’une fontaine à eau. Pour rappel, ils doivent être remplacés toutes les 5 à 6 semaines. Il s’agit d’une étape incontournable pour garantir le bon fonctionnement du dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *