Pourquoi consulter un étiopathe ?

  • 17 mars 2021
  • Modifié le : 17 mars 2021
  • Santé
  • 0 commentaire
Technicien pratiquant l’étiopathie, l’étiopathe est un « mécanicien » de l’appareil fonctionnel humain. Il l’étudie soigneusement afin d’identifier la véritable raison du dysfonctionnement, ce qui est bien différent des effets. Pour ce dernier, l’unique manière de prévenir la recrudescence d’un problème est d’en soigner la véritable source. Considérant cette approche, lorsqu’il ne remonte pas à la cause principale du mal, le patient pourrait rechuter. Il utilise une approche exclusivement manuelle (en massant des endroits spécifiques) et évite l’utilisation des drogues avec leurs effets secondaires. Évidemment, il pourra orienter son patient aussitôt qu’il estime la nécessité de l’intervention d’un autre spécialiste de la santé humaine. Toutefois, l’étiopathe est différent de l’ostéopathe. Pour cause, l’étiopathie est une discipline nouvelle peu connue et peu pratiquée de manière formelle, contrairement à l’ostéopathie. La vraie question est donc : « Quand devons-nous consulter un étiopathe » ? Cet article se propose d’y apporter une réponse.

Quand consulter un étiopathe ?

Faire une consultation lorsque vous sentez des douleurs répétitives

Pour ainsi dire, nous devons continuellement observer notre corps et faire attention aux signes avant-coureurs des pathologies bénignes. A titre illustratif, des douleurs répétitives à des parties spécifiques du corps pourront conduire chez un praticien en la matière. Si lesdites douleurs sont parfaitement normales, alors il n’y aura pas de raison de s’alarmer. Par contre, si ces douleurs persistent de façon exagérée, alors nous établirons un rendez-vous avec le praticien. Ce dernier cherchera donc à savoir ce qui ne va pas (cause véritable du problème) afin de nous soulager. Par ailleurs, l’étiopathie est un moyen pour éviter les médicaments ; consulter un praticien peut donc apporter une solution en pareil cas. Aussi, en tant que discipline encore nouvelle, pouvons-nous également consulter un praticien en la matière simplement pour le désir d’expérimentation. Enfin, si des essais avec divers produits n’ont pas été concluants pour un mal, alors nous pouvons chercher à consulter l’étiopathe. Zoom sur l’étiopathie sur www.vivienlecchini-etiopathe.fr.

Déroulement de la consultation chez l’étiopathe

Deux phases importantes suivent la consultation

En étiopathie, la consultation se conduit en deux phases à savoir : l’analyse clinique et ensuite le traitement. Pour la première partie (analyse clinique), le praticien raisonne sur la base d’un canevas logique et structuré en quatre étapes. Tout d’abord, il recueille les évidences partagées par son patient grâce à un test rigoureux. Ensuite, se basant sur les éléments recueillis, il comprend les véritables causes et évalue potentiellement la solution pour résoudre le problème. Troisièmement, le praticien confirme sa théorie diagnostique par un contrôle clinique avancé si cela s’avère nécessaire. Enfin, il évalue le caractère grave et urgent du plateau sanitaire présenté par son patient. Une fois l’analyse clinique de l’étiopathie réalisée, il passe à la seconde partie de la consultation qu’est le traitement. Notons que ce traitement sera étroitement lié aux résultats de la première partie. Ici, le traitement administré par patient prend en compte son statut au moment de la consultation ainsi que ses spécificités. L’étiopathe utilise donc ses mains, et aucun autre matériel de quelque type que ce soit pour soulager son patient. Généralement, pour les maladies fréquemment soignées en étiopathie, deux séances, voire six au maximum sont suffisantes pour soulager efficacement le mal. En revanche, chez certains patients atteints de maladies graves et répétitives, la phase de soin peut devenir plus longue. Par ailleurs, le traitement de l’étiopathie ne requiert pas de suivi continu pour la consultation. En conclusion, médecine sensiblement peu connue, il peut être compliqué de trouver un pratiquant de cette discipline. Ainsi, les Français ont organisé et installé des organisations de professionnels pour vérifier et assurer un respect des réglementations établies. Un site en ligne aide actuellement à contacter un pratiquant de la discipline à proximité de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *