Les pierres naturelles pour soigner le corps et l’esprit

  • 24 mai 2021
  • Modifié le : 24 mai 2021
  • Bien être
  • 0 commentaire

On sait que les pierres ont des vertus, que ce soit pour la santé physique ou morale.  En effet, elles sont connues pour soigner les troubles émotionnels ou encore apporter du bien-être physique. C’est ce qu’on appelle plus communément la lithothérapie. Mais il y a tant de pierres qu’il est assez difficile de savoir quelle pierre est la mieux adaptée pour quel mal. Quelles sont celles qui agissent sur le manque de sommeil ou le stress ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Étymologiquement parlant, la lithothérapie vient du mot grec lithos qui signifie pierre et therapia qui signifie cure. Concrètement, c’est donc la thérapie par les pierres. Le principe est simple, c’est de poser la pierre qui est supposée nous aider au creux de la main ou de la porter comme bijou. Cette pierre qui est en contact direct avec la peau va créer une résonance vibratoire qui va stimuler nos minéraux organiques. Cela va enlever le dysfonctionnement corporel. Chaque pierre a donc une vertu spécial comme soulager la fatigue chronique, retrouver le sommeil, etc. Cela permettra à notre corps de retrouver son équilibre fonctionnel.

Quelle est l’origine de la lithothérapie ?

La lithothérapie se fait connaitre depuis le moyen-âge. En effet, les bijoux à pierres naturelles étaient déjà très populaires à cette époque. Les lapidaires qui exerçaient  à cette époque les utilisaient en tant que médicaments et en faisaient la promotion comme quoi, quelques types de pierres avaient des « pouvoirs magiques ». Les Indiens de l’antiquité quant à eux, estimaient que les pierres avaient des vertus thérapeutiques, ne serait-ce que pour redonner un peu de peps. Le bracelet énergétique est très populaire dans cette partie du globe. Actuellement, et cela depuis quelques siècles, la médecine tibétaine et mongole utilise de la poudre de pierres en tant que solution thérapeutique. Dans les années 70, la lithothérapie renaît.

Le pouvoir des pierres

A chaque pierre sa vertu. Voici quelques pierres qui pourraient nous être bénéfiques pour traiter quelques troubles. Il y a l’améthyste, cette pierre violette qui est  très efficace pour avoir plus de sommeil. Cette pierre est associée au chakra coronal qui se trouve au sommet du crâne. Actuellement, dans notre ère connectée, il est nécessaire de se protéger contre les ondes électromagnétiques. Une tourmaline noire est donc efficace.

Pour éloigner les ondes négatives, la labradorite est très efficace. On pourra effectuer un test. Il faudrait prendre une labradorite et la laisser dans un environnement « négatif » sans la nettoyer. On constatera qu’elle changera de couleur.

Comment utiliser les pierres pour se soigner ?

En fonction de notre trouble, il nous suffit de porter la pierre. Le mieux serait que la pierre soit en contact avec la peau. On pourra choisir de la porter en bracelet, en collier ou en pendentif. Si on n’est pas trop fan de bijou, il est aussi possible de la mettre dans une poche en galet ou en pierre roulée. Après quelques jours d’utilisation, il est nécessaire de bien nettoyer sa pierre, le mieux est de le faire avec de l’eau minérale. Il faudra aussi la recharger avec les rayons du soleil ou de la lune, selon sa nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *