Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

  • 9 juillet 2020
  • Modifié le : 9 juillet 2020
  • Non classé
  • 0 commentaire

La cigarette électronique a entièrement révolutionné les cigarettes classiques. Elle est très prisée en ce moment, autant par les fumeurs que les non-fumeurs. Elle présente en effet plusieurs avantages indéniables sur tout point de vue. C’est ce que cet article va mettre en avant.

Une aide dans le sevrage tabagique

La cigarette électronique est moins nocive que le tabac. Par rapport à la cigarette classique, elle présente un impact positif indéniable sur la santé. Selon une étude effectuée par des pneumologues, vapoter est mieux que fumer. Cela aide à diminuer l’addiction à la nicotine. Il est vrai qu’arrêter de fumer tout de suite est souvent impossible. Cela requiert du temps. C’est justement pour cette raison que l’e-cigarette aide à réduire petit à petit le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Progressivement et à son rythme, le fumeur se débarrassera de sa dépendance jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif, celui de ne plus fumer. La cigarette électronique permet d’ailleurs d’éviter le tabagisme passif. Elle se compose de moins de substances toxiques, et sa fumée ne présente aucun danger pour l’organisme. Cependant, cela ne veut pas dire que cette cigarette n’est pas exempte de tout risque pour la santé.

Outre le sevrage tabagique, l’e-cigarette met fin aux maux de gorge et à la toux auxquels les fumeurs doivent faire face quotidiennement. Elle a l’avantage d’agir sur la capacité respiratoire des anciens fumeurs. Effectivement, la vape aide à mieux respirer, car les odeurs et les saveurs reviennent. Elle est de même l’occasion rêvée de retrouver des sensations. À noter que la plupart des fumeurs perdent en odorat et en goût à cause du tabac. La cigarette électronique aide donc à retrouver un goût intense.

Plus écologique et économique

L’e-cigarette est respectueuse de l’environnement. Elle est moins nocive pour la planète par rapport aux cigarettes contenant du tabac. Les mégots représentent, en effet, un vrai danger pour l’environnement, spécialement pour l’océan. Il a été constaté que tous les ans, les fumeurs en jettent plus de 4 300 milliards dans l’eau ou en pleine nature. Or, un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau. Il prend des années avant de se décomposer totalement. Heureusement, les cigarettes électroniques sont beaucoup plus écologiques. Elles réduisent la pollution de l’environnement étant donné qu’elles sont dépourvues de mégot. Il est d’ailleurs possible d’acheter du E liquide français bio afin de consommer d’une manière encore plus écologique. Certaines matières de fabrication s’avèrent être durables.

Un autre avantage de cette cigarette, c’est qu’elle aide à faire des économies. Le prix du tabac en France ne cesse, en effet, de grimper. Pourtant, celui de l’e-cigarette est nettement moins élevé. Outre ses avantages sur la santé, elle est donc très économique. Même les gros consommateurs peuvent recourir à une grande quantité sans se ruiner. Les boutiques offrent divers types d’e-cigarettes et d’e-liquides pour consommer des produits de qualité. Elles proposent un large choix de saveurs pas chères. Les fumeurs peuvent même fabriquer leur propre e-liquide. À l’heure actuelle, ils sont nombreux à opter pour des liquides faits maison. Cette alternative est plus économique et avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *