Massothérapie et massage à Paris : focus sur les techniques tendances du moment

Les massages ont toujours été réputés pour leur efficacité dans l’univers des soins détente et relaxation. Par ailleurs, la massothérapie fait actuellement partie des médecines douces les plus utilisées. Chez les centres de bien-être et de spa, les méthodes ancestrales peuvent être associées à d’autres pratiques telles que l’hydrothérapie, l’aromathérapie ou le yoga afin d’en optimiser les effets. De cette combinaison découlent alors diverses techniques. Dans cet article, on vous propose quelques exemples des massages (traditionnels ou revisités) tendances du moment.

Le massage thaïlandais

Le massage thaï se pratique sur un futon. Il permet de traiter toutes les zones du corps grâce à des techniques de pétrissage, de pression et d’étirement exécutées à travers des mouvements rythmés et rapides. Cette méthode de massothérapie peut être appliquée dans le cadre d’une séance de relaxation, mais on peut aussi l’utiliser à des fins préventives ou à titre thérapeutique.

Il convient de noter que les massages thaïlandais peuvent aider à éliminer efficacement les tensions nerveuses et la fatigue chronique. C’est un choix à privilégier si vous voulez bénéficier d’un soin tonifiant et déstressant durant votre séjour de détente dans un centre de bien-être et massage Paris.

Le Shiatsu

Le shiatsu est un massage thérapeutique qui provient de la médecine traditionnelle japonaise. Les professionnels qui pratiquent ce type de massothérapie adoptent en général la technique de la pression. L’objectif étant alors de cibler les points de tension situés dans le corps afin de réguler la circulation du « qi », l’énergie vitale. Ce principe fait que cette méthode permet d’intervenir sur des parties spécifiques, mais également sur l’intégralité du corps.

Le shiatsu peut servir à défaire les nœuds musculaires et donc à relaxer et à tonifier l’organisme. Cependant, il peut aussi s’appliquer sur les zones méridiennes connectées aux organes, et ainsi aider dans le traitement de certains problèmes de santé courants comme les troubles digestifs, les maux de tête et l’insomnie.

Le massage sensitif

Le massage sensitif, mieux connu sous le nom de massage californien ou massage Esalen, est une technique de massothérapie moderne. Il s’agit d’une méthode de modelage basée sur des pratiques d’effleurement, de pétrissage, de friction, de vibration et de tapotement.

Ce soin est surtout réputé pour ses excellentes vertus antistress. En outre, il peut actuellement être associé à d’autres approches pour maximiser ses effets. Vous pourrez par exemple le combiner avec l’hydromassage durant votre séjour ou week-end de relaxation.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes, comme son nom l’indique, nécessite l’utilisation de pierres chauffées (à 50 ou 60 °C) qui sont généralement enduites d’huiles essentielles. Ce sont ces petits blocs soigneusement traités qui vont par la suite être déposés sur le corps.

La technique découle d’une pratique traditionnelle très réputée dans les régions indiennes d’Amérique du Nord. Les pierres utilisées sont d’ailleurs du basalte volcanique (très répandu dans cette partie du globe). Les bienfaits relaxants et apaisants de cette méthode de massothérapie vous aideront rapidement à éliminer le stress et à équilibrer vos flux d’énergie intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *