Massage naturiste : massage traditionnel en mieux ?

Si le massage traditionnel est la manipulation du corps par les mains dans un contexte thérapeutique ou de bien-être, le massage naturiste n’est pas autre chose à la seule différence que l’ambiance est rendue voluptueuse, voire érotique. Penseriez-vous alors comme certains clients qui qualifient le massage naturiste de massage traditionnel en mieux ?

Point sur le massage naturiste

Tout le monde associe le naturisme au nudisme, mais d’aucuns ne savent pas qu’à la base, le naturisme est un esprit qui prône le retour à la nature. Il faut reconnaître toutefois que le massage naturiste est avant tout fondé sur l’esprit du nudisme avec un objectif sensuel, érotique. Il y a dans cette pratique la volonté d’aiguiser la sensualité par la vue des masseuses nues et le toucher de leurs mains et corps experts. Si la pensée publique a tendance à l’associer à la vulgarité, à des prestations à caractère sexuel, nous tenons à faire savoir que les vrais salons de massage naturiste n’ont rien à voir avec cela et la plupart misent sur le raffinement. Tel est par exemple le cas pour le salon de massage naturiste à Nice.

Un massage traditionnel qui célèbre la sensualité

Que fait le massage traditionnel sinon offrir au corps le soulagement par l’action de mains savantes qui tantôt pressent, tantôt caressent ? Le massage naturiste n’a rien de différent à la base, mais il y ajoute une ambiance propice à la volupté pour que la séance soit une célébration de la sensualité. Y sont ajoutés alors la nudité de la masseuse et une lumière tamisée avec éventuellement l’utilisation d’outils qui exacerbent les sens comme l’huile parfumée, la bougie ou la plume. Pour ceux qui recherchent une parenthèse érotique, le massage naturiste peut être considéré comme le massage traditionnel mais en mieux.

Un massage naturiste haut de gamme à Nice

Afin de mieux présenter le caractère « correct » d’un salon de massage naturiste, distinguons l’institut Luxeva qui a des salons à Nice, en Aix et à Lyon. C’est un établissement qui offre une large palette de formules de massages sensuels pour toutes les envies. Il insiste sur le fait que ses prestations ne dépasseront jamais le massage, qu’il s’agisse du massage traditionnel, du massage réciproque ou du massage body-body. L’acceptation des critères de propreté et de respect mutuel est la condition principale de l’accès aux services de son salon de massage naturiste à Nice, à Lyon ou en Aix.
Après avoir compris ce que le massage naturiste a de plus que le massage traditionnel classique, vous vous ferez votre propre jugement et considérerez le premier comme le second en mieux ou tout autre chose. Dans tous les cas, un établissement de massage naturiste se doit de ne rien cacher de la nature de ses prestations à sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *