Tout ce que vous devez savoir sur le massage de grossesse

Nous attendons beaucoup de mamans au sujet du massage de grossesse, du type d’équipement utilisé aux avantages (et aux risques) qui y sont associés. Avec l’aide des massothérapeutes, nous avons élaboré un guide de massage pour la grossesse qui s’efforce de répondre aux questions les plus fréquemment posées, et plus encore. C’est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent réserver un massage de grossesse.

Quand puis-je recevoir un massage de grossesse?

Le massage prenatal à Paris peut être merveilleux pour les femmes qui sont dans leurs 2ème et 3ème trimestres. Les massothérapeutes n’offrent pas de massages de grossesse aux femmes du premier trimestre.

En effet, il s’agit d’un stade de développement particulièrement sensible pour votre enfant. Il est donc préférable d’éviter les interférences pendant cette période. Une fois que vous avez atteint 13 semaines, il est normalement bon de commencer à incorporer le massage de grossesse à votre routine. Cependant, chaque corps et chaque grossesse sont différents, il est donc important de consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de réserver votre premier massage de grossesse.

Qu’apportera mon thérapeute pour un massage de grossesse?

Un corps d’une femme enceinte est un corps délicat. Le confort et la sécurité de vous et de votre bébé sont notre priorité absolue. Les massothérapeutes utilisent des oreillers pour amortir le corps en position latérale.

Bien qu’il existe des tables spécialisées conçues pour accueillir votre ventre lorsque vous êtes couché, ce n’est pas une position idéale. Au lieu de cela, couché sur le côté assure que le ventre délicat est bien soutenu tout au long du massage sans aucune contrainte.

Communiquer avec votre thérapeute

Avant le début du massage prénatal paris, assurez-vous qu’il existe un canal de communication ouvert entre vous et votre thérapeute. Informez-les des domaines qui nécessitent une attention particulière, ainsi que de toute condition liée à la grossesse. Par exemple, la nausée déterminera le côté du corps sur lequel se coucher. Les affections spécifiques telles que la sciatique, les brûlures d’estomac ou l’œdème doivent également être traitées pour que votre massothérapeute vous procure le meilleur soulagement possible.

Les massothérapeutes sont examinés avant d’être embarqués sur la plateforme. Tous sont qualifiés, expérimentés et compétents. Tout comme chaque femme est différente, chaque grossesse est différente aussi. Votre thérapeute répondra à des besoins uniques et connaîtra les contre-indications du massage de grossesse. Cela inclut des choses comme les points de pression, les frottements des jambes et les massages abdominaux.

Quel style est utilisé pour le massage de grossesse?

Le massage suédois est la technique privilégiée pour le massage prénatal paris. Cela implique de longs mouvements généralisés pour calmer les muscles et favoriser le retour du sang dans le cœur, augmentant ainsi le flux dans l’utérus et le placenta. D’autres techniques de massage font appel au massage réparateur ou en profondeur et au massage shiatsu. Ce sont des styles plus spécialisés qui ciblent les douleurs tenaces, les tensions et les muscles noués.

Quels sont les principaux avantages du massage de grossesse?

Une liste générale des avantages d’un bon massage de grossesse peut être divisée en deux catégories:

Physique

  • Soulage le stress sur les articulations portantes
  • Augmente la circulation sanguine
  • Peut aider à remédier aux problèmes suivants:
  • Douleur au bas et au haut du dos
  • Maux de tête
  • Sciatique (engourdissement, picotement ou faiblesse des jambes)
  • Œdème (accumulation anormale de liquide dans les tissus) et douleurs articulaires
  • Brûlures d’estomac et reflux acide
  • Rigidité, tension et nœuds
  • Constipation
  • Douleur au cou, inter-scapulaire (entre les épaules), sacro-iliaque (entre la colonne vertébrale et le bassin) et à la hanche

Psychologique

  • Aide à soulager le stress ou l’anxiété causés par les changements hormonaux
  • Améliore le sommeil (s’endormir plus facilement et dormir plus profondément)
  • Soutien affectif et toucher nourricier (certaines femmes se sentent privées de contact pendant la grossesse car elles peuvent se sentir aliénantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *