Mieux choisir ses lunettes en fonction de sa personnalité

  • 8 février 2021
  • Modifié le : 8 février 2021
  • Non classé
  • 0 commentaire

En plus de corriger la vision ou de protéger les yeux, les lunettes jouent d’autres rôles. Elles permettent à celui ou celle qui les porte de mieux s’affirmer. Il faut cependant faire le bon choix. Alors, vous êtes un homme d’affaires ? Vous êtes branché ? Vous êtes capable de lancer la mode à travers votre look créatif ? Que vous soyez dynamique ou timide, il y aura toujours une paire de lunettes qui conviendra à votre personnalité.

Les formes classiques adaptées aux hommes d’affaires

Au même titre que la mallette, les chaussures, la cravate et le stylo, les lunettes font partie des accessoires qui définissent le style d’affaires pour les hommes. Il ne faut aucunement négliger leur choix. Misez sur la qualité et vous afficherez un statut élevé d’homme d’affaires aux yeux de tous. Une monture à la mode, un matériau chic, une marque de renom et on en passe… Bien entendu, vous devez faire attention aux moindres détails. Un conseil : miser sur les formes classiques vous allégera la tâche, mais là encore, le classique n’est pas unique. Reconnaissez-vous ou votre activité entre le classique formel, officiel, le chic décontracté et le strict décontracté.

Maintenant, adaptez la forme de votre monture à votre visage tout en tenant compte de votre activité. Les formes classiques incluent les formes d’amande, les rectangles et les ovales. Privilégiez les couleurs conservatrices comme le brun, le noir, le gris, l’argent et l’or. Les matériaux les plus recommandés sont le titane et l’acier inoxydable, mais si jamais, un modèle en plastique vous semble irrésistible, bannissez les couleurs vives et les formes extraordinaires.

Les lunettes originales pour les créatifs et branchés

Les personnes créatives et branchées osent les couleurs voyantes telles que le violet ou le bleu. En ce qui concerne les montures, certaines aiment les matériaux stratifiés aux multiples couleurs. Les grosses montures épaisses en plastique sont les bienvenues. Les formes classiques des lunettes demeurent, tout comme les modernes, mais les rétros revisités y trouvent également leur place. On retrouve l’originalité chez les lunettes Cazal. En bref, le choix est large et très diversifié.

Les lunettes rectangulaires conseillées aux personnes dynamiques

On a évoqué la forme rectangulaire d’une monture pour les hommes d’affaires. Cette forme reflète aussi le dynamisme de celui qui porte ces lunettes. Elle accentue en effet sa force de caractère tout en structurant son visage. Le rectangle est tout à fait l’opposé de la forme ronde. Cette dernière procure un air juvénile à celui ou celle qui porte ce type de lunettes. Le rond accentue en effet la douceur du visage.

Les lunettes discrètes réservées aux timides

Les discrètes lunettes conviennent bien aux timides. Cette catégorie de personnes privilégiera les couleurs sobres et les montures métalliques. Il existe aussi des montures qui n’entourent pas complètement les verres. La partie inférieure des verres est retenue par un très solide fil en nylon. Ce modèle de monture est également discret. Autre type de lunettes discrètes, en plus d’être légères, mais fragiles : les lunettes percées. C’est un système de perçage qui assure la liaison entre les branches, le pont et les verres. Il est à noter que ce ne sont pas tous les types de verres qui s’adaptent à ce genre de monture. Les timides auront sûrement tendance à choisir une couleur claire pour leur monture. C’est en effet beaucoup plus discret, mais cela ne nous empêche pas de donner quelques précieux conseils aux adeptes de la discrétion :

La meilleure couleur de monture est celle qui se rapproche le plus de la teinte des cheveux. La monture claire avec des tons froids tels que le rose pâle, le beige ou le bleu clair, convient aux yeux clairs. La monture aux couleurs chaudes, mais pas pour autant trop vives, iront mieux aux yeux foncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *