L’essentiel à savoir sur le complément alimentaire de Boswellia

  • 6 mars 2022
  • Modifié le : 14 mars 2022
  • Alimentation
  • 0 commentaire

De plus en plus tendance, le boswellia est actuellement très usité dans la fabrication de complément alimentaire. C’est un produit qui peut vous permettre de retrouver un certain bien-être au quotidien comme de soigner certaines maladies même graves. Comment l’utiliser ? Dans quel cadre ? Combien de temps ? Retour sur les bons à savoir sur l’utilisation des produits à base de boswellia.

Composition des gélules de boswellia

Le boswellia est avant tout une plante originaire d’Asie et d’Afrique. Il est connu depuis des millions d’années pour ses bienfaits thérapeutiques. C’est un grand arbre avec des feuilles vertes et des fleurs blanches. Il dégage aussi une odeur assez agréable.

Il est utilisé dans la fabrication de compléments alimentaires sous forme de gélules.  Dans chaque comprimé, vous avez 250 mg de résine de boswellia serrata et de 95 mg d’hydroxypropylméthylcellulose. Vous avez même des produits Vegans qui ont été testés dans le total respect des droits des animaux. Malgré tout, son utilisation ne présente pas de risque pour les patients. Vous en trouverez sur les parapharmacies en ligne ou les plateformes spécialisées.

Comment en faire bon usage ?

Faites attention à bien respecter les normes de posologie des gélules de boswellia pur profiter de tous les avantages de ce complément alimentaire. Les experts vous conseillent notamment d’utiliser 2 à 4 gélules par jour au maximum. Tout dépend de vos besoins et de votre corpulence. En tous les cas, il faudra respecter les termes de posologie indiqués par les professionnels. Le surdosage peut être dangereux. En tous les cas, pour vous mettre à l’aise, prenez vos gélules au milieu de repas.

Comme tous les compléments alimentaires, le boswellia s’utilise avec une bonne hygiène de vie. Pensez à vous hydrater comme il se doit. Bougez et mangez équilibré. Ce produit ne peut pas remplacer la nourriture proprement dite. De plus, pour être efficace, il s’utilise pour une cure de 3 mois en moyenne.

Il est également à noter que ce complément alimentaire n’est pas adapté aux enfants. Aussi, pour des raisons de sécurité, vous devez tenir hors de portée des enfants.

Quels sont les avantages du boswellia ?

Le boswellia est connu, comme susmentionné, pour ses nombreuses propriétés. C’est par exemple un bon anti-inflammatoire naturel. Il vous aide en plus à soigner les douleurs, même chroniques. Ce peut être celles localisées au niveau des articulations comme du ventre ou encore lors des problèmes digestifs. C’est un produit qui est conseillé pour les femmes en périodes menstruelles afin de calmer les douleurs.

Par ailleurs, le boswellia est aussi conseillé comme un antifongique. Il peut vous aider à soigner les infections en tout genre. Il peut aussi vous aider à soigner les blessures en tout genre, grâce à sa capacité cicatrisante.

Depuis peu, les compléments alimentaires à base de boswellia sont aussi très usités dans le soin des malades atteints de cancer. En effet, les acides contenus dans cette plante permettraient de tuer les cellules cancéreuses et de freiner la progression des tumeurs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *