Guide sur les pierres de naissance

Les origines des pierres de naissance remontent à l’Antiquité. L’élaboration de la première liste a été réalisée en 1912 par l’Association nationale américaine des bijouteries. A travers le temps, il a avait une modification de la liste notamment en 1952 par le Conseil de l’Industrie de la joaillerie et en 2002 par l’Association américaine du commerce des pierres gemmes. Une pierre de naissance est choisie en fonction du jour de la naissance, d’un anniversaire ou d’une autre date importante.

Les pierres de naissance selon les  mois de naissance

Les pierres de naissance sont comme l’astrologie. Elles se définissent en fonction du mois de naissance, révélatrices de la personnalité. Pour le mois de janvier, les pierres sont le grenat et la Tsavorite.  Ce sont des symboles d’amour et de force, cadeaux parfaits pour la Saint Valentin. Sur le plan physique, on dit que cette pierre favorise une bonne santé du sang, du cœur et des poumons. Pour le mois de février c’est l’Améthyste qui est une pierre semi-précieuse de la famille des quartzs. C’est le symbole de la sagesse, d’une grande intelligence et d’une réflexion poussée.

Le mois de mars est l’Algue-marine, une pierre bleu-clair, délicate et élégante. C’est le symbole de fidélité entre époux garantissant un mariage heureux. Cette pierre possède des vertus purificatrices comme le calme, la sagesse et la sérénité. Par la suite, la Diamant est la pierre du mois d’Avril. C’est la plus prestigieuse, symbole de la loyauté et de l’éternité. En mai, c’est l’émeraude qui apporte la jeunesse éternelle et la beauté à celle qui la porte. Après, la pierre qui caractérise le mois de juin est la perle et l’alexandrite. Cette dernière est une pierre de couleur rouge-vert. Pour la perle, elle représente la richesse, le pouvoir et le prestige. Passons au mois de juillet, la pierre est le rubis considéré comme le Roi des pierres précieuses. Ses vertus sont la passion, l’amour et la romance.

Les pierres de naissance des autres mois

Comme nous le savons, il existe 12 mois dans l’année. Il faut donc parler des pierres de naissances des autres mois. La pierre du mois d’août est le péridot qui est toujours vert. Elle favorise l’amitié et symbolise la force intérieure. Le mois de septembre est le saphir qui est élégant et raffiné. Il confère la sagesse. Quant au mois d’octobre, c’est la Tourmaline qui a la capacité d’apaiser les émotions et protège les cœurs trop anxieux.

En outre, le mois de novembre est caractérisé par la citrine qui est une pierre jaune d’or, excellente pour les personnalités joyeuses. C’est le symbole de joie de vivre. Et enfin, pour le mois de décembre, la pierre de naissance est la Topaze bleue. Celle-ci possède des vertus d’inspiration et de clarté d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *