implant dentaire

Les conséquences d’une dent manquante ?

  • 17 octobre 2020
  • Modifié le : 17 août 2020
  • Santé
  • 0 commentaire

Vous venez de perdre une ou plusieurs dents et cela vous gêne énormément ? Une dent manquante n’est pas qu’une question de gêne et d’incommodité, si vous ne faites rien, diverses maladies plus graves peuvent affectées votre santé.

Les effets néfastes d’une dent manquante

Vous n’êtes pas le seul à être gêné par votre dent manquante, des millions de Français en souffrent également. La première grande conséquence d’une dent manquante, c’est l’apparence de votre sourire. Vous le savez déjà, une dent manquante n’est pas très beau à voir et perturbe votre sourire. Mais à part le côté esthétique, la perte d’une dent présente une menace majeure pour votre santé buccale.

Maladie des gencives et carie dentaire

Ces deux maladies sont les plus fréquentes causées par la perte d’une dent. Pour couvrir ce vide à la place de votre dent manquante, votre organisme essaie de déplacer les dents adjacentes. La douleur est tellement intense que vous n’arrivez même plus à manger ou à parler sans souffrir. Par peur de nettoyer vos dents en raison de la forte douleur, vous augmentez l’apparition de caries et de maladie des gencives.

Perte osseuse

Une dent manquante nuit à l’armature de votre mâchoire, notamment à l’os de la mâchoire. Cette détérioration au niveau de l’espace vide entraîne une atrophie de la mâchoire. Des formes plus graves comme d’importants maux de tête peuvent également apparaître en raison de la forte tension que subissent vos articulations reliant votre mâchoire à votre crâne. La surcharge de travail pour les dents se trouvant à l’autre côté de la mâchoire entraîne également des fractures qui sont très douloureuses.

Incommodité

Beaucoup de gens pensent qu’une dent manquante cachée au fond de la mâchoire n’est pas sans conséquence étant donné qu’elle n’est pas visible. Sachez alors qu’il ne faut jamais négliger une dent manquante. Vous aurez plus de mal à mastiquer vos nourritures. Certaines personnes ont même du mal à articuler après la perte d’une dent.

La solution idéale pour remplacer une dent manquante

Pour trouver une solution durable pour votre dent manquante, le cabinet dentaire Vendôme vous propose la pose d’implants dentaires. Conçus en titane solide, les implants dentaires empêchent la détérioration de votre mâchoire. Une couronne dentaire de même couleur que vos autres dents se fixe à l’implant dentaire grâce à un pilier. Un implant dentaire dure toute votre vie, le coût d’un implant dentaire ne peut donc être que rentable. De plus, l’opération ne présente aucun effet secondaire. Vous serez traité au petit pendant l’opération dans un cadre esthétique et moderne. Le cabinet propose également d’autres services comme la greffe osseuse, l’esthétique dentaire et la parodontologie. Si vous souhaitez retrouver votre sourire grâce à la magie des implants dentaires à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *