soin cheveux kératine

  • 24 février 2020
  • Modifié le : 6 janvier 2020
  • Non classé
  • 0 commentaire

Plébiscitée pour ses vertus, la kératine adoucit la fibre capillaire et donne de l’élasticité à la chevelure. De plus, elle apporte aux cheveux, brillance, couleur et douceur. Tour d’horizon sur les bienfaits de cette protéine essentielle à la beauté de notre chevelure.

La kératine au cœur de la santé de nos cheveux

La kératine est une protéine naturelle qui se trouve dans les couches les plus externes de l’épiderme, comme les cheveux, les ongles ou la peau. En plus de son effet réparateur et hydratant, cette protéine contribue également à donner brillance et vitalité aux cheveux. La kératine est une protéine fibreuse naturelle qui est produite par les kératinocytes, qui sont les cellules qui forment la couche externe de la peau, l’épiderme. La structure de la kératine contient des quantités importantes d’acides aminés à base de soufre tels que la cystéine, la tyrosine et le tryptophane.
Lors de notre enfance, nous concentrons de grands niveaux de kératine naturelle, mais à mesure que nous vieillissons et avec l’utilisation de divers produits chimiques, notre taux de kératine diminue considérablement. Actuellement, il existe sur le marché des traitements conçus à base de kératine qui permettent de réparer en profondeur et de nourrir le cuticule du cheveu. Avec ce type de soin concocté avec une protéine exclusivement minérale, la coiffure se trouve protégée et sublimée à chaque saison de l’année.

Les avantages à utiliser la kératine

Peu importe la nature des cheveux, qu’ils soient raides, bouclés ou frisés, la kératine est particulièrement efficace pour hydrater et redonner de la vitalité aux cheveux.
Outre ses bienfaits nutritionnels et sa capacité de réparation capillaire, la kératine augmente la luminosité et la couleur de notre chevelure. Elle améliore aussi la texture et la douceur des cheveux. Pour éviter les frisottis ou en cas de cheveux secs, le fait d’avoir recours à un traitement à base de kératine reste également l’une des meilleures alternatives. Quant aux cheveux bouclés ou indisciplinés, ceux-ci deviennent doux et raides au contact de la kératine. On retrouve aussi dans le commerce des rajouts de cheveux conçus avec cette protéine. Si vous recherchez ce genre d’accessoire, n’hésitez pas à voir les extensions kératine Socap France.

L’importance de la kératine dans notre alimentation

Les protéines, vitamines et minéraux sont les nutriments qui composent la kératine. La production de kératine dans le corps est nécessite également certaines vitamines (vitamine C, A, B6, B12, biotine) et des minéraux. Une alimentation riche en aliments contenant ces nutriments assure les conditions nécessaires à la synthèse de la kératine. Le fer et le zinc représentent également les deux minéraux essentiels qui sont impliqués dans la production de kératine. En outre, la kératine est une protéine bénéfique qui joue un rôle important dans la santé de notre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *