Les huiles végétales pour bien prendre soin de ses cheveux pendant l’été

  • 30 juin 2020
  • Modifié le : 30 juin 2020
  • Beauté
  • 0 commentaire

L’été est là et la température commence à augmenter. Aujourd’hui, avec le soleil étouffant qui sourit sur notre tête, beaucoup d’entre nous risquent de souffrir de cheveux secs, crépus et poussiéreux. Et beaucoup d’entre nous finissent souvent par se laver les cheveux de temps en temps, un peu plus souvent que la normale pour lutter contre la chaleur, mais ce qu’ils ignorent, c’est que les huiles végétales comme celle de coco ou d’avocat sont plus efficaces pour lutter contre la chaleur. Oui, l’application d’une bonne huile capillaire peut sauver vos cheveux des dommages causés par le soleil en été.

Pourquoi mettre de l’huile sur ses cheveux pendant l’été ?

L’été est la saison où vos cheveux ont tendance à devenir très crépus, secs et sans vie à cause de l’exposition directe au soleil. La chaleur brûlante endommage également les cheveux de manière importante. Pour prévenir ces dommages, il est conseillé d’utiliser une combinaison d’huiles naturelles telles que l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba et d’autres huiles de ce type pour redonner à vos cheveux leur brillance, leur douceur et leur épaisseur. Les huiles agissent comme un scellant et scellent les cuticules pour réparer vos cheveux afin qu’ils retrouvent leur éclat naturel. Cela est possible parce que les acides gras présents dans les huiles remplacent les lipides perdus dans vos cheveux. La perte de lipides est un facteur majeur dans la formation des pointes fourchues. Voici une liste de 5 huiles qui sont parfaites pour vos cheveux cet été.

Huile d’avocat

L’huile d’avocat est riche en de nombreux nutriments tels que le fer, les acides aminés et l’acide folique, qui sont tous bénéfiques pour la croissance des cheveux. Cette huile répare les cheveux endommagés, cassants et abîmés. C’est un excellent choix pour l’été en raison de sa capacité à hydrater les cheveux.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco n’est pas un nouveau choix dans la liste, elle est déjà largement utilisée dans le domaine de la beauté et convient à tous les types de cheveux. C’est une huile polyvalente qui stimule la croissance des cheveux, prévient la perte des protéines des cheveux, aide à se débarrasser des pellicules, combat le cuir chevelu sec, fournit des éléments nutritifs et donne un éclat brillant aux cheveux.

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est bonne pour les cheveux secs, abîmés, pelliculaires et déformés. En effet, elle est entièrement absorbée par le cuir chevelu et ne laisse aucun résidu. C’est une huile non collante et non grasse, sa structure moléculaire ressemble à celle de l’huile naturelle de votre cuir chevelu, appelée sébum. De plus, l’huile de jojoba est inodore et possède des propriétés antibactériennes.

L’huile d’amande

Si vous souffrez de chute de cheveux, l’huile d’amande est la meilleure solution pour vous. L’utilisation régulière de l’huile d’amande peut aider à stimuler la croissance des cheveux. Elle est riche en vitamine E, qui est importante pour nourrir les cheveux. Cette huile agit également comme un agent nettoyant pour les cheveux et aide à se débarrasser des particules de poussière et des polluants en un seul lavage.

L’huile d’olive

Elle agit comme un excellent conditionneur pour les cheveux sensibles. L’huile d’olive ne provoque pratiquement aucune réaction allergique et c’est pourquoi elle est considérée comme adaptée aux cheveux sensibles. Comme elle contient des propriétés anti-inflammatoires et qu’elle est légère, elle est idéale pour hydrater votre cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *