test extension de cils

J’ai testé les extensions de cils : mon retour d’expérience

  • 2 février 2020
  • Modifié le : 12 décembre 2019
  • Non classé
  • 0 commentaire

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir des cils longs et volumineux ? Symbole ultime de glamour, le regard de biche est un fantasme qui me hante depuis toujours… Je savais qu’un jour viendrait où je céderais à l’appel des extensions de cils. C’est chose faite. En exclusivité, je vous livre mon retour d’expérience.

Quelles sont les différentes techniques d’extensions de cils ?

Avant de vous ruer chez votre esthéticienne, autant avoir quelques bases. J’ai eu la chance de tomber sur une professionnelle très amicale, qui a répondu à mes (interminables) questions avec le sourire. Il n’est pas sûr que vous ayez autant d’aubaine…

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, il existe 2 types d’extensions de cils :

  • la pose cils à cils ;
  • le volume « russe ».

Qu’est-ce que l’extension cils à cils ?

Si vous recherchez un effet vraiment naturel, ne réfléchissez pas : la pose cils à cils est faite pour vous !

Avec minutie, l’esthéticienne s’appliquera à coller 1 faux fil sur chacun de vos cils. Vous avez bien lu : chacun de vos cils. Le procédé est fastidieux et nécessite une précision chirurgicale.

Vous comprenez pourquoi il est nécessaire de bien choisir son salon. Une esthéticienne sans scrupules n’hésitera pas à faire des écarts. Heureusement, je n’ai pas vécu cela. Découvrez le site de l’enseigne où je me suis rendue, ils font de l’excellent travail !

Qu’est-ce que le volume russe ?

Attention ! Avec le volume russe, Betty Boop n’a qu’à bien se tenir. Ce sont les extensions de cils préférées de Kim Kardashian et de ses sœurs. Voulez-vous du volume à revendre ? Cette méthode est toute indiquée !

Chacun de vos cils sert de support à 3 ou 4 cils. Résultat : votre regard est magnifié en l’espace d’un instant.

Oubliez le naturel avec ce procédé, personne ne croira que ce sont vos vrais cils… Mais si cela n’a pas d’importance, foncez !

Comment s’est déroulé la pose de mes extensions de cils ?

Même si je voulais gagner en volume, je désirais garder un aspect naturel. J’ai donc opté pour une pose cils à cils.

Premier conseil : prenez votre mal en patience.

Il a fallu 1h pour que tous mes cils soit recouverts. Bien évidemment, si vos cils sont plus longs ou plus fournis que les miens, attendez-vous à un délai plus long…

Pour les douillettes, ne craignez rien. Ce n’est absolument pas douloureux. Juste long… Vous devrez passer du temps allongé, avec les yeux entièrement clos. Je n’ai pas souffert et une fois la pose terminée, je n’ai ressenti aucune gêne.

Comment entretenir ses extensions de cils ?

L’esthéticienne m’a recommandé de revenir dans 3 semaines pour effectuer un remplissage.

Chaque matin et soir, je dois brosser mes cils avec un accessoire particulier. De même, j’ai dit adieu aux démaquillants à base d’huile qui décollent les extensions.

Au vu de mon volume actuel, je n’ai plus besoin de mettre du mascara et de toute façons, c’est déconseillé.

Suis-je satisfaite de ma pose d’extensions cils à cils ? Extrêmement ! Je compte bien renouveler l’expérience régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *