ESTHETIQUE : LE TRAITEMENT AU PROFHILO

  • 30 mars 2022
  • Modifié le : 30 mars 2022
  • Cosmétique
  • 0 commentaire

L’acide hyaluronique comme substance de médecine esthétique n’est plus à présenter. Cependant, avec la médecine qui ne renonce jamais au progrès, une nouvelle génération de ce produit au pouvoir repulpant est apparue, apportant de nouveaux espoirs à ceux et celles qui aspirent au rajeunissement de la peau par la réparation tissulaire sans chirurgie. Découvrons Profhilo.

Présentation de Profhilo

Produit utilisé dans les injections de comblement en médecine esthétique, Profhilo est la plus récente version de l’acide hyaluronique. Il est sorti des laboratoires IBSA en 2016 avec comme particularité une concentration maximale de la substance pure, sans additif chimique, ce qui lui a valu le titre de meilleur produit de comblement de 2016 à 2018. Son pouvoir est double : celui d’hydrater la peau avec sa molécule dite « de bas poids » et celui de raffermir le tissu cutané pendant longtemps grâce à sa molécule dite « de haut poids ». Injecté dans la peau à travers quelques points de manière indolore au moyen d’une très fine canule, le produit se diffuse sur la zone à traiter pour une efficacité optimale. La recherche d’un résultat maximal autorise le patient à demander à l’associer avec une autre technique comme l’injection de botox, le PRP, le laser et les différents traitements de remplissage.

Les zones bénéficiaires du traitement

Tout ce qui peut être traité avec l’injection d’acide hyaluronique peut logiquement être la cible d’un traitement au Profhilo. Il s’agit des zones où le relâchement et le plissement de la peau sont les plus prononcés et les plus visibles suite au vieillissement. On citera en premier lieu le visage, le contour des yeux, le cou, le menton et le décolleté et en second lieu les zones des membres comme la face interne des bras, les coudes, les mains, les genoux et les chevilles. Ce traitement s’adresse donc aux hommes et femmes qui, avançant dans l’âge, constatent la perte de tonus, de fermeté et d’élasticité de leur peau mais ne désirent pas pour autant recourir à la chirurgie esthétique. Le plus avec Profhilo, c’est sa puissance. Là où l’acide hyaluronique classique peine à rendre leur jeunesse aux zones sévèrement plissées, il donne les meilleurs résultats. Généralement, la demande d’injections émane de patients situés entre 30 et 35 ans, mais il n’y a pas de limite d’âge.

Le déroulement du traitement au Profhilo

Tout commence par une consultation à l’occasion de laquelle l’étude de votre souhait sera faite d’un côté et l’évaluation de votre capital santé réalisée de l’autre côté afin de prévoir votre tolérance au traitement. Le chirurgien plasticien pourra alors élaborer le protocole de traitement qui sera approprié. Concernant le traitement proprement dit, il va y avoir au moins deux séances espacées de 4 semaines, chaque séance comportant plusieurs injections prévues pour couvrir la ou les zones à traiter. L’idéal serait d’ajouter une troisième séance deux mois près la dernière pour une action plus soutenue du produit. On ne s’étonnera pas de voir apparaître des rougeurs ou des ecchymoses et de ressentir des démangeaisons après chaque séance car ce sera sans plus et très passager. La pureté du Profhilo le rend plus tolérable que les injections classiques.

La nouvelle génération d’acide hyaluronique permet un traitement esthétique de comblement hautement efficace contre les rides et le relâchement de la peau. Il est à rappeler que toute solution de rajeunissement par injection d’acide demande une répétition régulière au fil des ans pour le maintien du résultat, mais c’est le prix pour éviter le bistouri. Profhilo permet quand même un résultat pouvant durer jusqu’à 10 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *