Découvrir la lithothérapie et les nombreux bienfaits des pierres naturelles

  • 12 avril 2022
  • Modifié le : 12 avril 2022
  • Bien être
  • 0 commentaire

Selon de nombreuses études, les pierres et minéraux naturels émettent des énergies capables d’agir sur le bien-être de l’organisme. Il faut recourir à la lithothérapie pour en profiter. Et bien qu’elle ne soit pas reconnue par la médecine occidentale, elle trouve sa place dans la médecine douce. Explication !

Qu’est-ce que la lithothérapie et quelles sont ses vertus sur la santé ?

La lithothérapie trouve son origine du grec ancien : lithos signifiant pierre et therapia, thérapie. On peut dire que c’est le fait de soigner à l’aide de minerais naturels. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles pour traiter différents types de maladies physiques, mais surtout mentales. Elle est reconnue comme une méthode efficace pour retrouver l’équilibre ou l’harmonie énergétique. La lithothérapie se base sur l’affinité des pierres naturelles et du corps humain. Les cristaux sont effectivement composés de silicium tout comme les noyaux des cellules. Au contact de la peau, une pierre émet une résonance vibratoire qui stimule l’organisme à l’aide à corriger les problèmes de santé. Tout dépend donc de la nature de la pierre.

Le plus souvent, les personnes souhaitant bénéficier des bienfaits de la lithothérapie utilisent des bijoux lithothérapie. Les pierres sont placées sur ces accessoires et servent en même temps de décoration. D’autres mettent les minéraux directement dans leurs poches pour mieux sentir les effets. Quoi qu’il en soit, le soin par les pierres aide à augmenter la force vitale et l’immunité de l’organisme. Ce qui favorise la guérison ou la récupération face à une maladie. En outre, la lithothérapie peut aider tout individu dans le besoin à trouver le chemin de vie idéal. Certains cristaux sont, en effet, dédiés à la spiritualité. D’ailleurs, pour mieux en profiter, il faut connaître les différentes pierres et leurs effets sur la santé.

Quelles pierres naturelles pour quels maux ?

Les minerais naturels utilisés dans la lithothérapie sont si nombreux qu’il est impossible de les citer tous. Voici quelques-uns des plus connus et leurs bienfaits. Pour stimuler le bien-être mental, il est possible de se tourner vers l’améthyste. Elle agit sur le stress et toute forme d’anxiété. En même temps, elle aide à trouver le sommeil. Pour les sportifs ou les chanteurs, porter de l’ambre peut être une belle alternative pour avoir du tonus et être dynamique toute la journée. C’est aussi une pierre organique associée aux pensées positives. En outre, la malachite est l’un des cristaux les plus connus dans la lithothérapie. Et pour cause, elle contient du cuivre pour éliminer certains excès de matières dans le corps.

Par ailleurs, on retrouve l’onyx, une pierre à l’image du temps. Elle a su aider de nombreuses personnes à se libérer des traumatismes du passé. Associée au jade, elle est 100 fois plus efficace puisque le jade apaise et guide vers le chemin de la paix intérieure. Sur le plan moral, l’amazonite est réputée pour être efficace pour réguler l’humeur suite à une déception amoureuse ou une mauvaise journée au travail. Pour la sexualité, le grenat rouge est très utilisé par les hommes puisqu’il donne de l’énergie. Enfin, il n’est jamais conseillé de se soigner par soi-même. L’idéal est de se rapprocher d’un spécialiste de la lithothérapie pour mieux en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *