LES COSMÉTIQUES BIO SOLIDES AVEC CLÉMENCE & VIVIEN

CLÉMENCE & VIVIEN est une marque française de cosmétiques bio et naturels que j’ai pu découvrir grâce à NUOO. La marque éthique créée des produits solides. Ce format est pratique d’utilisation, mais également écologique et économique, car il permet de profiter du produit bio plus longtemps que s’il était de format liquide, et réduit les déchets de la salle de bains ! CLÉMENCE & VIVIEN propose des soins pour le corps et le visage. Visuellement, ils sont tout de suite attirants, car leurs packagings sont colorés et modernes. La marque propose trois catégories de cosmétiques biologiques et naturels solides.

1°/ Les Savons saponifiés à froid CLÉMENCE & VIVIEN

Cette technique de production permet d’obtenir un savon des plus qualitatifs. En effet, la glycérine du soin est de fait conservée, rendant le savon naturellement très hydratant. Aussi, les actifs, autant les huiles végétales, les huiles essentielles, les beurres végétaux, que les extraits naturels divers voient leurs propriétés naturelles préservées. Ainsi, l’efficacité du savon bio est optimale !

Pour ma part, j’utilise le Savon bio Le Saint Bernard – orange douce, petit grain bigarade et curcuma – car il est idéal pour nourrir ma peausèche, toutefois, le Savon bio Vahiné – ylang-ylang et cèdre de l’Atlas – permet de réguler les peaux mixtes à grasses. Les peaux réactives face aux huiles essentielles, les femmes enceintes / allaitantes et les bébés pourront trouver leur bonheur avec le Savon bio Le Chérubin, misant sur l’huile de ricin, d’olive et le beurre de karité.

Idéal à offrir à un homme au vu de son parfum masculin, le Savon bio L’émir associe charbon détoxifiant et cèdre de l’Atlas régénérant, tonifiant.

Enfin, tous les types de peau peuvent profiter du Savon bio Le Gandhi, au citron, patchouli et eucalyptus ! D’aspect superbe, les différentes couleurs du savon sont visibles, en opposition aux couleurs unies des précédents savons bio CLÉMENCE & VIVIEN.

2°/ Les Baumes déodorants CLÉMENCE & VIVIEN

Ces déodorants sont solides, sous forme de baume et s’appliquent au doigt. Conçus à base de poudres régulatrices et d’huiles essentielles assainissantes, de beurres ou d’huiles végétales protectrices, ils préservent la zone efficacement toute la journée. Le baume déodorant CLÉMENCE & VIVIEN se décline. Selon les préférences, on peut opter pour le soin au parfum fleuri – géranium rosat et palmarosa -, pour celui herbacé -menthe poivrée et sauge – ou pour le poudré – fleur d’oranger et lavande. Ce dernier est mon préféré !

3°/ Les Baumes corps et visage CLÉMENCE & VIVIEN

Ces baumes conviennent aux bébés et aux femmes enceintes / allaitantes, car ils sont bannis d’huiles essentielles. À la fois protecteurs, nourrissants, réparateurs, hydratants, les baumes bio CLÉMENCE & VIVIEN sont de véritables indispensables beauté.

Grâce à son petit format, le baume se glisse facilement dans mon sac à main! Les parfums Fleurs d’été, Fraîcheur d’agrumes et Lait d’amande sont tous plus tentant les uns que les autres, mais Fleurs d’été reste mon favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *