Comment débuter en musculation ?

  • 5 septembre 2020
  • Modifié le : 26 août 2020
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Vous êtes nouveau dans la musculation. C’est formidable de vous voir rejoindre le monde de la musculation, nous vous souhaitons la bienvenue. Il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous avez rejoint ce style de vie, et nous ne pouvons pas prétendre les connaitre toutes. Maintenant que vous avez décidé de vous lancer dans la musculation, vous pourriez vous sentir perdu dans un océan de termes et d’équipements. Vous savez où vous voulez être, mais vous ne savez pas encore comment y arriver. Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour aider.

S’en tenir aux poids libres

Lorsque vous commencez à construire une maison, vous ne vous lancez pas directement dans l’ameublement d’un terrain vide. Non, il y a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir passer aux choses plus sophistiquées.

La même chose s’applique à la musculation. Vous pourriez regarder autour de vous et voir beaucoup de machines brillantes qui font des choses incroyables. Mais vous allez ignorer toutes les paillettes et vous mettre à construire une fondation. Les poids libres sont des poids tels que l’haltère réglable, des cloches de bouilloire et autres. Ces poids ne contraignent pas vos mouvements et nécessiteront donc plus d’efforts de la part de vos muscles stabilisateurs. Cela renforcera ces muscles et vous aidera beaucoup à avancer. Les machines brillantes avec leurs mouvements contraints et fixes seront parfaites pour plus tard, mais pour le moment, vous vous concentrez sur vos fondations.

Choisissez bien vos mouvements composés

Grâce à Internet, il existe de nombreux articles différents avec de nombreux entrainements intéressants. Chacun promet des résultats merveilleux et une aide pour des choses dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant.

C’est fascinant. Mais vous devez laisser votre article web à la maison lorsque vous allez au gymnase. Ces exercices ne sont pas encore pour vous. Vous devez vous concentrer sur les bases et vous verrez que même les vétérans chevronnés utilisent encore ces exercices. Les mouvements composés sont ce sur quoi vous vous concentrerez. Les mouvements composés sont des exercices qui se concentrent sur plus d’un groupe musculaire. Les squats, les deadlifts, les presses à l’haltère réglable et les presses à épaules militaires sont vos nouveaux meilleurs amis. Ils ne devraient manquer dans aucune de vos routines.

Apprenez la forme correcte de chaque exercice

Voulez-vous être blessé ? Bien sûr que non. Personne n’entre dans le gymnase en s’attendant à se blesser. Les blessures vous ralentiront et entraveront votre progression de manière phénoménale. Mais vous allez vous blesser si vous entrez dans une salle de sport en espérant réussir chaque mouvement parfaitement. Ralentissez, cher débutant. Vous avez besoin de forme.

Chaque exercice est unique et vous aurez besoin d’une forme appropriée pour aborder ces exercices. N’oubliez pas que vous ne savez pas grand-chose et que vous allez devoir avaler votre fierté et demander de l’aide. Si possible, demandez à un entraineur de vous aider.

Ayez un bon programme

Le moyen le plus rapide d’échouer en musculation est d’aller dans la salle de sport et de simplement le faire voler. Ce genre d’état d’esprit sans but vous fera échouer avant même de commencer. Vous devez demander à un entraineur personnel de vous aider. Demandez-leur de vous aider à créer un programme pour débutants qui indique les exercices que vous devez faire, le nombre de séries, le nombre de répétitions, et cetera.

Au fur et à mesure que vous deviendrez plus expérimenté, vous pourrez élaborer votre propre programme, qui sera mieux adapté à vos besoins. Mais pour le moment, vous avez besoin d’aide. Un autre excellent moyen de définir votre programme et de vous y tenir est de recruter un ami pour vous rejoindre. Lorsque vous avez quelqu’un qui est tout aussi désemparé et tout aussi motivé, vous serez en mesure de faire beaucoup plus.

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