Combattre le stress et l’anxiété avec l’hypnose

L’hypnose peut vous aider à recouvrir la santé, à perdre du poids et même à retrouver la paix intérieure. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la lutte contre le stress et l’anxiété, deux problèmes de plus en plus récurrents qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie. Sachez que l’hypnose est une thérapie bien avantageuse pour en venir à bout. Explications !

Stress et anxiété : de quoi s’agit-il ?

Avant même de vous mettre à la chasse du meilleur thérapeute dans votre ville, il convient d’abord de bien définir le stress et l’anxiété. C’est bien connu, il faut déterminer le mal pour connaître le remède adéquat. Commençons par le stress qui se traduit par un état d’alerte ponctuel de l’organisme face à une situation difficile et contraignante (agent stresseur). Le corps se met alors à sécréter plus d’adrénaline, ce qui fait augmenter le rythme cardiaque, la tension artérielle mais aussi la glycémie. S’il est passager, il n’y a rien d’alarmant. C’est lorsqu’il est chronique que les problèmes se multiplient. Fort heureusement, l’hypnose vous permet de vous en débarrasser sans devoir prendre des médicaments pouvant avoir des effets secondaires comme la dépendance.

L’anxiété, quant à elle, est presque identique au stress mais elle n’est causée par aucun agent stresseur. C’est le sujet lui-même qui se crée son propre stress. Très souvent, il a tendance à angoisser de façon volontaire pour des choses anodines et sans conséquences graves. Ainsi, l’organisme ne produit pas seulement de l’adrénaline mais aussi du cortisol. L’individu peut alors sentir des fourmillements dans les membres, souffrir de migraine, avoir la nausée et le vertige. Par manque de prise en charge, une anxiété sévère peut se transformer en dépression nerveuses. Encore une fois, l’hypnose thérapeutique peut vous aider à combattre cette maladie. Dès que vous voyez les symptômes apparaître, il vous est conseillé de prendre un rendez-vous pour une séance d’hypnothérapie à Lyon avec Medoucine, si vous habitez à Lyon bien évidemment.

L’hypnose contre le stress et l’anxiété : comment ça marche ?

Une fois que vous aurez pris rendez-vous avec un praticien qualifié près de chez vous pour combattre le stress ou l’anxiété avec l’hypnose, vous aurez juste à suivre quelques étapes en suivant les demandes du thérapeute :

  • Il vous met en condition en vous demandant de vous allonger sur un fauteuil avec le corps détendu.
  • Ensuite vient la phase de la mise en confiance où l’expert établit un contact avec vous pour que vous puissiez vous laisser guider par ses suggestions à venir.
  • Il vous demande de lâcher prise pour laisser le corps et l’esprit se reposer.
  • À ce stade, l’entrée en hypnose commence, vous vous laissez guider par la voix du spécialiste. Sa voix s’adresse à votre subconscient en énumérant des suggestions pour venir à bout du mal.
  • Ensuite, vous serez en transe hypnotique, votre subconscient ouvrira des portes pour laisser sortir le stress ou l’anxiété.
  • Dernière étape : le retour à l’état d’éveil.

La durée et le nombre de séances peut être plus long pour traiter l’anxiété par hypnose. Tout dépend de la gravité du cas et de votre capacité à vous laisser facilement guidé par le praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *