Est-ce que le coaching spirituel peut réellement aider à avancer dans la vie ?

  • 2 décembre 2021
  • Modifié le : 6 décembre 2021
  • Bien être
  • 0 commentaire

Spiritualité et coaching peut aller de pair. L’apparition du coaching spirituel témoigne de cette dualité fascinante. Cette nouvelle forme d’accompagnement a actuellement le vent en poupe. Elle permet de bénéficier d’un véritable accompagnement dans sa quête de bonheur et de bien-être. Plus de détails ci-dessous.

Comprendre le coaching spirituel 

Un coaching spirituel lyon  vise généralement à accompagner une personne à trouver le sens de sa vie terrestre.  A la différence d’un coaching classique, cette pratique est davantage engagée dans une voie spirituelle.

L’objectif étant de mieux comprendre les parties importantes qui constituent un être, à savoir l’âme et la personnalité. Le coach va aider le sujet à différencier et à harmoniser les missions de ces parties. Cette compréhension s’impose pour que celles-ci puissent être accomplies en équilibre.  Atteindre cet objectif favorise le dépassement personnel et la connaissance de soi. Se faire coacher spirituellement permet donc de comprendre le sens de sa vie et surtout d’en avoir le contrôle.

Ce soutien permet à une personne en proie à certaines difficultés de se défaire des attitudes et des comportements néfastes. En paix avec elle-même, cette personne peut aspirer à une vie meilleure.

Les qualités d’une personne qui coache spirituellement 

Le coach spirituel possède une attitude bienveillante sans soupçon d’hypocrisie. Il dégage tout naturellement une aura positive. C’est une personne dotée du sens de l’écoute et ayant une grande compassion.

Parfois, les personnes qui propose de ce type de coaching a déjà suivi un processus d’éveil ou de guérison. De quoi expliquer son empathie et sa faculté à accompagner un sujet vers le chemin de l’épanouissement. Parfois, ce guide spirituel possède un don de guérisseur. Certains pratiquent des disciplines favorisant la réconciliation avec soi comme le yoga et le reiki. Son approche peut ainsi inclure l’introduction du sujet à l’une de ces techniques pour aider celui-ci à avancer.

Un coach spirituel est en outre une personne de confiance. On peut lui confier les doutes, les craintes et les lueurs d’espoir. Il s’abstient à émettre toute forme de jugement vis-à-vis du sujet qui consulte.

Déroulement des séances de coaching spirituel

Le  coaching spirituel lyon s’inscrit dans une démarche bienveillante visant à trouver le sens de sa vie. Au cœur de cette quête, le coach et la personne coachée s’engagent dans une conversation guidée. Celle-ci se pratique généralement à l’oral mais en fonction des circonstances, elle peut être menée à l’écrit. Les rencontres se font toujours en privée.

En un véritable accompagnement, ce genre de coaching traite des thèmes délicats comme l’écoute attentive. En fonction des croyances, on peut y aborder Dieu ou la croyance universelle. Les conversations s’articulent toujours donc autour d’un thème auquel le coaché tient à cœur.

Enfin pour que les séances se passent bien, il est judicieux de trouver un coach de confiance et intègre. Pour cela, on n’hésite pas à se renseigner sur la personne qu’on souhaite consulter.

En conclusion, le coaching spirituel peut aider un sujet ayant de la volonté à s’épanouir dans la vie. Pour en profiter, il suffit de se laisser guider et surtout d’avoir un esprit plus ouvert aux choses qui nous dépassent dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *