Comment choisir votre volumateur capillaire ?

À la recherche d’une coupe tendance sans avoir le volume et la longueur requise pour ce faire ? Vous n’avez pas le temps d’attendre que vos cheveux ne poussent ? Pourquoi ne pas opter pour un volumateur capillaire ? C’est confort, tendance et avec un résultat des plus naturels.

Volumateur capillaire : kézako ?

Le volumateur capillaire est le genre de perruque à la mode de nos jours. Il s’adresse notamment aux femmes et aux hommes qui ont un problème d’alopécie ou de calvitie localisé sur le sommet de la tête. Plus facile à porter, très pratique et avec un rendu esthétique, il est prisé par tous les fashionistes qui ont besoin d’un peu plus de volume pour avoir un meilleur look.

C’est un accessoire avec une base de bonnet en toile et en filet qui se fixe à l’aide d’une colle sur la zone à optimiser. Avec ses contours en polyuréthane, il est facile à poser, mais vous assure aussi une utilisation confortable, et ce, même pendant plusieurs heures.

Proposé par les grandes marques, le volumateur capillaire propose des cheveux naturels avec des effets brillants que vous pouvez coiffer et styliser de toutes les manières possibles.

Choisi sont accessoire en fonction de la qualité des cheveux naturels

Plusieurs modèles de volumateur capillaire sont notamment disponibles sur le marché de nos jours. Pour faire le bon choix, il faudra notamment vous basez sur la qualité de vos cheveux naturels le but étant d’avoir un rendu aussi naturel et esthétique possible.

Le coloris, la texture et le volume peuvent être différents d’un accessoire à un autre. Il en est de même pour la longueur des cheveux. De quoi vous permettre une certaine liberté de mouvement dans le coiffage et votre relooking.

On vous conseille notamment les produits de grandes marques qui proposent une toucher plus agréable et une meilleure qualité de cheveux, mais aussi d’une durabilité optimale. En effet, le volumateur capillaire de marque peut être utilisé pendant 6 à 15 mois selon la manière dont vous l’entretenez.

Une question de morphologie

Sur les pages dédiées, les professionnels en la matière proposent aux clientes un volumateur capillairesur mesure. Pour votre confort en effet, et pour que la pose et la coiffure soient une réussite, vous devez aussi choisir votre accessoire en fonction de votre morphologie. On entend par là la longueur et la largeur de votre tête ou du moins de la zone dont le volume est à optimiser. Le pourtour doit coller parfaitement afin de faciliter la pose et la colle de votre accessoire ainsi que la réalisation de la coiffure et l’entretien de votre chevelure.

Pour ceux dont la pousse de cheveux se trouve assez loin, ce qui a pour effet de donner un gros front, c’est un détail à prendre en compte lors du choix de votre volumateur capillaire. C’est en effet une solution modique, facile et rapide afin de remédier à cette source de complexe.

Vous avez également le choix entre différentes densités capillaires : normale, très fournies ou peu fournies avec différentes longueurs de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *