Comment choisir ses produits cosmétiques aujourd’hui ?

 

Choisir un masque creme, une creme ultra hydratant, une cire professionnelle, ou un lait corporel sans risque pour la santé de vos clientes n’est pas simple, mais pas non plus impossible, à condition de bien déchiffrer leur composition. Un produit esthetique peut pourtant contenir plus d’une trentaine d’ingrédients au nom parfois complexe, ce qui ne vas pas vous faciliter la tâche, surtout si vous devez les utiliser dans votre salon pour le soin de plusieurs personnes. Il existe quand même quelques pistes à suivre qui vous permettront de trouver les meilleurs produits cosmétiques chez votre grossiste esthetique.

Ne vous fiez pas aux publicités et aux mentions sur les étiquettes, mais seulement à la liste des ingrédients

 

« Naturel », « Hypoallergénique », « Pour peau sensible », « Sans parfum », « Testé dermatologiquement » : voilà entre autres les critères que vous pourriez être tenté de considérer pendant le choix de vos cosmétiques, et que tout grossiste de maquillage n’hésitera pas à mettre en avant. Mais attention, la plupart de ces affirmations ne sont pas forcément fondées, c’est-à-dire que les produits n’ont pas réellement fait l’objet d’une étude justifiée par les autorités réglementaires. Cette situation peut même concerner l’étiquette « Bio », qui peut être réglementée différemment dans chaque pays. Il existe ainsi des risques que des produits chimiques indésirables (mais autorisés) et des ingrédients synthétiques entrent dans la composition d’un cosmétique. Pour cela, fiez-vous toujours à la liste des composants, c’est l’unique chose qui ne ment jamais.

Apprenez à identifier les produits dérivés du pétrole

 

Plusieurs marques commerciales utilisent les dérivés du pétrole pour fabriquer leurs produits. Ils sont généralement présentés sous le nom de : huile minérale (Paraffinum Liquidum), pétrolatum (Petroleum Jelly), propylèneglycol, PEG (polyéthylèneglycol), polysorbates. Pourquoi sont-ils utilisés ? La raison est simple : ils sont peu coûteux et ils sont abondants tout en ayant une bonne durabilité. Ils présentent pourtant des risques pour la santé, car ils sont exposés à des substances cancérigènes tout au long de leur processus de fabrication. Il n’est pas rare ainsi qu’ils soient liés à l’apparition d’allergies diverses auprès de certains utilisateurs. Au pire, ils peuvent eux-mêmes être cancérigènes à cause des toxines qu’ils contiennent.

Think Dirty : une application de smartphone qui vous aidera à choisir vos produits

 

Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile « Think Dirty » qui vous permet de connaître le niveau de toxicité de vos produits cosmétiques. Il classe tous les produits spécifiques sur une échelle de 1 à 10 et propose aussi des solutions adaptées. Un outil qui devra vous accompagner au quotidien, mais surtout lors de vos achats de cosmétiques.

Trouver un grossiste renommé et apprécié par les consommateurs

 

Vous l’avez compris ! Un bon choix de cosmétique commence déjà par le choix d’un bon grossiste maquillage et d’un grossiste vernis sérieux comme aesthetic. Votre distributeur doit en effet proposer des cosmétiques de qualité et fiables dont les ingrédients sont safe pour la santé.
Pour vous approvisionner en aloe vera masque, en masque vitamine c ou en masque pelable concombre fiez-vous à un grossiste esthetique qui possède une excellente renommée dans la distribution de produits fiables. Comment reconnaître qu’il est fiable ? Tout simplement parce qu’en plus de vous proposer des cosmétiques, il propose aussi les accessoires et équipements qui vous sont utiles, comme la boite maquillage, l’epilateur cire, le pinceau masque visage, ou l’appareil de cryothérapie. Les marque de ses produits sont également reconnues et appréciées par le plus grand public comme par les professionnels.

Ne manquez pas les salons et les foires du cosmétique

 

Ne manquez pas les salons internationaux de cosmétiques, de soins esthétiques ou de bien-être pour trouver les meilleurs produits de beauté. Vous y trouverez des centaines d’exposants et vous pourrez assister aux conférences pour connaître les dernières innovations en matière de manucure brésilienne ou d’épilation à la cire. Vous y trouverez aussi plusieurs marques et de nombreux grossistes esthetiques et de consommables tels que les bandes épilation, les boites a maquillage. Vous pourrez aussi y découvrir les nouvelles fonctionnalités des tables de manucure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *