COMMENT BIEN CHOISIR UNE BOUGIE PARFUMEE DE QUALITE

  • 5 avril 2022
  • Modifié le : 5 avril 2022
  • Bien être
  • 0 commentaire

Quand on est adepte des séances de relaxation dans le style yoga chez soi, on aime bien les agrémenter d’une senteur diffuse propice à la détente de l’esprit et les bougies parfumées sont là pour nous servir. Mais on n’a pas besoin d’être un pratiquant de yoga pour aimer utiliser ces produits. La question en les choisissant, c’est comment être sûr de leur qualité étant donné que le marché est inondé de variétés inconnues ?

Pourquoi éviter les bougies parfumées low cost

Il y a sur le marché une profusion de bougies parfumées, certes à petit prix mais dont on ne connaît pas vraiment l’origine et qui, lorsqu’on les utilise, dégagent une fumée plus agressive aux sens et à son environnement qu’agréable. C’est parce qu’il y a des éléments chimiques peu maîtrisés dans leur composition. Rien ne vaut une bougie parfumée naturelle. Pourquoi ? Parce qu’elle livre son parfum à travers une fumée discrète pratiquement invisible et sans suie. La fumée noire des bougies ordinaires low cost porte préjudice aux éléments proches de la décoration d’intérieur sans compter le fait qu’elle agresse la voie respiratoire. De qualité, une bougie a une répartition homogène de parfum dans sa composition et de plus, la senteur qu’elle diffuse n’est ni trop diffuse ni trop intense. Elle est également supérieure à la bougie ordinaire en ce que sa durée de combustion est plus longue.

La composition d’une bougie parfumée naturelle de qualité

Une bougie parfumée se constitue d’une cire, d’une mèche et d’un parfum. Le caractère de base d’une bougie de qualité, c’est l’origine naturelle de ses matières premières. Cependant, être naturel ne suffit pas. Si la cire n’est pas de bonne qualité, elle fond vite tout en dégageant beaucoup de fumée. La meilleure cire est celle d’origine végétale. Issue du riz, du jojoba, du colza ou encore du soja, elle offre un meilleur rendu olfactif. Il y a ensuite la cire naturelle mais animale. C’est la cire d’abeille autrefois très populaire mais aujourd’hui moins facilement trouvable sur le marché. A part le naturel, il y a la cire minérale que nous connaissons habituellement comme étant le paraffine. Elle est issue du pétrole et peut quand même être de qualité à condition d’avoir suivi un procédé de synthèse rigoureusement encadré. Concernant la mèche, la meilleure matière est le coton. Quant au parfum, la qualité est une question de subtilité et de bonne répartition dans la cire.

Méthode de sélection d’une bougie de qualité

Compte tenu du fait qu’on ne va pas pouvoir tester une bougie en la brûlant pour voir son émission de fumée et se rendre compte de la subtilité de sa senteur, il va falloir compter sur d’autres critères en faisant le choix devant les offres qu’on ne peut que regarder soit sur les étalages, soit sur les photos présentées par les boutiques en ligne. Un vendeur sérieux et honnête ne manquera pas d’afficher les matières constituantes de ses bougies parfumées pour que le client sache en connaissance de cause qu’il choisit une bougie parfumée naturelle ou une qui est plutôt synthétique. La diversité des notes de parfums inclue dans la pièce compte également car le savoir-faire derrière le mariage de parfums dans une fragrance est révélateur d’une conception de qualité. Autrement, la marque peut être une garantie de la qualité d’une bougie parfumée. Un fabricant réputé ne se hasardera pas à décevoir son public avec des produits bâclés

Une bonne séance de méditation ou tout simplement une soirée cooconing mérite d’être accompagnée d’une senteur qui vous transporte dans un monde de paix ou de doux plaisir sans nuage. Pour cela, il est capital de choisir une bougie parfumée de qualité afin de ne pas subir les inconvénients d’un produit passable. La marque ou la fiche produit d’une bougie parfumée vous parlera de ses qualités probables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *