10 secrets pour avoir des cheveux forts et en parfaite santé ?

Alors que la génétique joue un rôle dans la couleur et la texture, nous pouvons encore faire beaucoup de choses pour gérer la santé et l’apparence de nos cheveux. Si vous n’avez pas les cheveux de Raiponce où tout simplement vous ne souhaitez pas vous éterniser dans la salle de bain à dompter vos cheveux avant d’aller au travail, voici quelques conseils simples que vous pourrez certainement adopter.

Utilisez un shampooing sec pour vos lavages quotidiens

Les shampooings aux quotidiens peuvent éliminer les huiles naturelles essentielles pour protéger vos cheveux et les maintenir en bonne santé. Obtenir des cheveux secs et prêts pour la journée en utilisant des outils thermiques, y compris un séchoir à cheveux, un fer à friser est désormais possible grâce au shampooing sec naturel à base de fécule. Alors, n’hésitez pas à trouver la recette fait-maison qui vous accompagnera dans votre routine capillaire.

Protégez vos cheveux de la chaleur

Laisser vos cheveux sécher naturellement est toujours la meilleure option, mais si ce n’est pas une solution pratique, protégez-les à l’aide d’ingrédients nourrissants présents dans votre cuisine, tels que l’huile de raisin, pour ajouter de la brillance et une couche de protection supplémentaire. Ajoutez une petite quantité dans un vaporisateur et gardez-la à portée de main chaque fois que vous devez sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux ou que vous souhaitez utiliser un fer à lisser.

Brossez-vous les cheveux avant de se coucher

Investissez dans une brosse à poils de sanglier ou dans un autre poil non synthétique. En commençant par le cuir chevelu, brossez vos cheveux pour répartir les huiles saines et naturelles de vos cheveux. Cela fonctionne également pour stimuler votre cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. Cela ne prend que 5 minutes et cela ne pourrait être plus simple. Cependant, veuillez brossez vos cheveux en douceur et cela même si vous avez utilisé un après shampoing avoine pour faciliter le démêlage.

Hydratez vos cheveux avec des huiles naturelles pour prévenir la casse

Lorsqu’elles sont appliquées sur les cheveux, les huiles d’argan et de coco hydratent naturellement la tige capillaire, préviennent les pointes fourchues et les casses, tout en ajoutant de la brillance. Appliquez dans votre paume une quantité d’huile de noix de coco ou d’huile de coco de la taille d’un dix centime et massez délicatement les cheveux avant de vous coucher pour obtenir un masque hydratant naturel pour la nuit.

Brossez doucement les cheveux avec un peigne à dents larges ou une brosse humide

Nos cheveux sont les plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés. Le fait de tirer et de tirer avec une brosse peut contribuer à briser les mèches et à affiner les mèches. Au lieu de cela, soyez doux avec vos cheveux mouillés et utilisez uniquement un peigne à dents larges ou une brosse spécialement conçue pour glisser dans les cheveux mouillés.

Mangez des aliments que vos cheveux aimeront

Des cheveux forts et en bonne santé ne reflètent pas seulement la façon dont nous nous traitons à l’extérieur, mais aussi la façon dont nous nourrissons notre corps à l’intérieur. Évitez les aliments rapides, transformés et chargés de sucre. Au lieu de cela, donnez à votre corps ce dont il a besoin, y compris beaucoup de graisses saines, y compris celles contenant des acides gras oméga-3 présents dans le saumon, les noix de Grenoble, les graines de lin et l’huile de lin.

Rincez vos cheveux à l’eau froide

Même si cela peut choquer votre système, rincer vos cheveux à l’eau froide avant de quitter la douche ferme la cuticule des cheveux, ajoute de la brillance et rend vos cheveux plus lisses. L’utilisation d’eau froide aide également à retenir l’humidité de votre revitalisant quotidien, ce qui peut renforcer et allonger vos cheveux.

Incluez des peptides de collagène de protéines essentielles dans votre alimentation

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et la pierre angulaire de cheveux sains. Ces compléments alimentaires à base de collagène agissent de l’intérieur pour aider à maintenir des cheveux plus forts. Le collagène joue un rôle important dans le renouvellement cellulaire et le maintien de la force et de la souplesse de vos cheveux. En ajoutant des peptides à votre routine quotidienne, vous reconstituez les éléments de base nécessaires à des tiges capillaires solides et longs !

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez appliquer si vous souhaitez avoir des cheveux en parfaite santé, faciles à démêler et qui sont très brillants. Alors, n’hésitez pas à les appliquer et vous verrez la différence après quelques semaines d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *